Besoin d'aide

22 commentaires
Image profil par défaut
Lylybulle

Bonjour je suis atteinte d'un carcinome lobulaire infiltrant hormonodependant et suis complètement paniquée j'ai subi déjà plusieurs examens d'autres sont à venir j'ai vraiment besoin d'aide si quelqu'un pourrait me répondre pour discuter svp
Merci

Image profil par défaut
Fleur 39

C’est le Dr Marceau : médecin du forum.

Image profil par défaut
Lylybulle

Comment faire pour lui écrire comme je vous le disais je ne maîtrise pas du tout l'outil

Image profil par défaut
Fleur 39

Cliquez sur lancer une discussion en sollicitant le Dr Marceau pour vos demande
Beatrice

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
De ce que je comprends, l'opération a été reportée dans l'attente des résultats de la cytoponction. Ces quelques jours de report sont nécessaires pour définir au mieux le geste opératoire à réaliser. Mais je comprends très bien que ce délai puisse être anxiogène. Si vous avez une question précise, j'essayerais d'y répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Lylybulle

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
De ce que je comprends, l'opération a été reportée dans l'attente des résultats de la cytoponction. Ces quelques jours de report sont nécessaires pour définir au mieux le geste opératoire à réaliser. Mais je comprends très bien que ce délai puisse être anxiogène. Si vous avez une question précise, j'essayerais d'y répondre.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Bonjour pour faire suite...
Si quelqu'un pouvais me répondre et m'éclairer un peu ce serait sympa
J'ai Rdv demain à l'IGR avant la mastectomie normalement prévue le 17.... durant ce Rdv je devais avoir les résultats de la cytoponction réalisée il y a 10 jours... sauf que voilà hier le médecin que je devais rencontrer demain m'appelle et me dit que finalement vendredi je dois refaire la cytoponction (pas assez de matière prélevé la dernière fois pour pouvoir être analysé) et dans la foulée me dit que je dois passer également demain un tepscan... sur le moment je suis un peu déboussolée je note tout les horaires qu'elle énumère puis je raccroche en larme... mon mari a de suite rappelé pour savoir pourquoi ces nouveaux examens... le médecin lui a dit qu'elle avait demandé lors du dernier Rdv le tepscan et que visiblement c'est une erreur de leur part de ne pas l'avoir réalisé avant...
Du coup je me pose 1000 questions j'ai peur qu'ils trouvent des métastases pourquoi refaire cette cytoponction ont-ils vu quelque chose ???
Mon mari a demandé si l'opération était toujours maintenue pour le 17 elle a répondu que oui (cela me paraît quand même assez juste mais bon) qu'elle allait demander que les résultats soient donnés très rapidement et qu'elle nous ferait part de ce qu'il en est très rapidement par téléphone...
J'avoue être vraiment perdue car depuis le "début" il y a quand même eu pas mal de chamboulement durant les Rdv ?
J'ai peur que pendant tout ce temps il y ait une "progression"
De plus dernière question n'est il vraiment pas possible d'avoir une anesthésie locale pour la cytoponction (j'ai vraiment eu très mal) car la première fois le médecin qui l'a réalisée m'a dit que non et hier quand j'ai demandé au médecin par téléphone elle m'a répondu de voir avec l'équipe qui me prendra en charge demain... j'avoue ne plus rien y comprendre...
D'avance désolé pour ce pavé mais j'ai vraiment besoin d'en parler et d'être éclairée

Image profil par défaut
Lylybulle

Bonjour docteur Marceau merci pour votre réponse effectivement tout cela est très anxiogène...
Du coup je me demandais après cytoponction de ses ganglions axillaires si négatif ou positif qu'en sera-t-il de la suite ??
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

La présence d'un ou plusieurs ganglions axillaires positifs pose au moins deux questions : celle d'un curage ganglionnaire (qui se fait en même temps que l'intervention sur le sein, ce qui explique sans doute le report de l'intervention) et celle d'une chimiothérapie venant compléter le traitement chirurgical et la radiothérapie.
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Lylybulle

Justement ce que j'ai du mal à comprendre c'est que cette analyse se fasse maintenant car lors de mon 1er Rdv avec le chirurgien celui-ci m'avait expliqué qu'elle se ferait lors de l'opération !
Du coup je suis un peu perdue...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

C'est compréhensible. Sans doute le chirurgien et l'oncologue ont-ils voulu pouvoir disposer de davantage de temps pour bien analyser la biopsie ganglionnaire... Eux seuls peuvent vous en dire plus.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.