Comment s'y retrouver ?

11 commentaires
Image profil par défaut
Gao

Bonsoir à vous tous mes amis de combat !
Ce matin j'ai eu Rdv avec l'oncologue. Depuis dimanche soir, la chimio orale est finie.
L'oncologue m'a dit qu'on se donnait Rdv dans un an. Une bonne nouvelle me direz vous ? Mais moi, je suis perdue... je me sens abandonnée. L'acupunctrice que j'ai vu hier m'a dit qu'elle ne me laisserait pas tomber. Je ne sais plus où me situer. Malade? Non. En rémission, aies je le droit d'y croire? Pourquoi ce blues alors que je devrais être heureuse ? Je me souviens des premiers messages postés ici, des messages des uns et des autres, de nos échanges, des nouvelles personnes. Quelque part, j'aime nos échanges mais j'ai envie de me libérer. Pourquoi cette ambiguïté ? Pourquoi ne pas juste être contente ? Pourquoi ressentir ce blues? Pourquoi ces personnes( l'oncologue, les infirmiers, le chauffeur de taxi...) me manquent elles déjà ? Je ne me comprends pas du tout. Suis je idiote?
Au secours, les zamis ! Ça me rend si triste...
Bises Gaëlle

Image profil par défaut
cygre

Bonjour Gaëlle.

Comme je vous comprends, je suis en rémission depuis 1 an et demi (et je suis très loin d'avoir eu le pire des cancers) mais je me sens exactement comme vous. J'ai une peur bleue de la récidive et que les médecins passent à côté car on se voit moins souvent. Et ce forum dans lequel "je n'ai plus rien à y faire" et pourtant je viens tous les jours... j'arrive pas q m'en sortir non plus...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.