Nodule 1,5 cm et douleur

9 commentaires
Image profil par défaut
Coco32

Bonjour, lors de mon rdv gyneco, une boule au sein droit donc mammo et là nodule de 1,5 cm ! Comme vous pouvez l imaginer, mon petit monde s est effondré lorsque la radiologue m a annoncé que c était sûrement un cancer !!! Demain j ai la biopsie.
J ai une douleur comme si la boule grossissait à chaque minute !!! De plus, si je presse, j ai du liquide qui sort !! Suis très inquiète ! J ai lu énormément de posts et woaw quel courage vous avez !!!!
Bonne soirée

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonsoir Angie
Oui tout à coup le monde s’écroule autour de nous , pleins d’émotions nous envahissent , mais on se relève .
Vous êtes pris en charge très vite et ce sont les résultats qui affirmeront si cancer ou pas . Je trouve votre radiologue bien affirmative : la mienne n’avait rien voulu me dire , malgré mes insistances .
Pour ce qui est du nodule , il ne grossit pas si vite, ne focalisez pas dessus .
À bientôt de vos nouvelles
Chaleureusement
Béatrice

sylvie7012

Bonsoir Angie,
Votre réaction est tout à fait normale, oui quelque chose s'écroule et on sait que rien ne sera comme avant. D'abord la biopsie puis l'attente des résultats puis les rendez-vous vont s'enchainaient...c'est comme si vous étiez montée dans un train comme disait une amie du forum! Faire confiance dés le début à l'équipe soignante qui a été formidable m'a énormément aidé à chacune des étapes.
Le nodule ne peut pas grossir en quelques jours, c'est la peur qui grossit, entourez vous de tout ce qui peut vous faire du bien.
Je vous envoie plein d'ondes chaleureuses
Sylvie

Image profil par défaut
KetaLC

Bonsoir Angie,
Comme vous l’a très bien dit Beatrice, seule la biopsie vous donnera le diagnostic.
Et s’il s’avère que malheureusement votre radiologue avait raison, vous aussi vous trouverez des montagnes de courage pour affronter ça et vous mettre en mode combat.
Entre ma mammo et la biopsie il s’est écoulé une semaine, et alors que jamais je n’avais eu la moindre douleur au sein droit, j’ai eu des douleurs toute cette fameuse semaine ….
La tête commande parfois le corps !
À très vite pour des nouvelles ,
Sandra.

Image profil par défaut
rob

bonsoir corinne,
c'est vrai vous avez raison de dire "woaw quel courage vous avez !!!!,et je peux vous assurez quelles en ont un paquet de courage les filles sur ce forum et encore les mots sont trop faibles pour le dire.
vous aussi corinne vous allez le trouver ce courage avec tous les conseils qu'elles vont vous donnez, vous trouverez la force d'avancer et de commencer votre combat que vous gagnerez aussi.
bonne soirée a tous.

Image profil par défaut
Coco32

Bonjour, j espère que mon message passera car j ai un message d erreur depuis hier soir à chaque fois que je veux répondre !!!
Merci pour vos messages réconfortants !
Mes symptômes ressemblent au cancer inflammatoire !
J ai une fossette, un creux quand je lève le bras
Cet après-midi biopsie, j ai forcément très mal dormi !
J ai le cœur qui s emballé, je dois avoir une jolie tension là ! Mais bon ça vous parle j imagine !!!
Bonne journée

Image profil par défaut
Fleur 39

BonjourAngie
Tout mes vœux vous accompagne pour cet après-midi, cela va bien se passer et avec une petite anesthésie locale ce ne sera pas douloureux.
Restera quelques jours d’attente pour les résultats.
Le nodule est petit , pensez positif ,
Béatrice

Image profil par défaut
Coco32

Merci Béatrice !!

Reste à prendre exemple sur vous toutes !!

Image profil par défaut
Coco32

Biopsie faite ! Effectivement l examen n est pas douloureux, pas forcément agréable mais c est plus l après qui a été désagréable ! Comme un bleu sur la poitrine dc glace, paracetamol et arnica pour soulager ! Reste à attendre les résultats !
Un bon point, enfin je crois, les ganglions ne sont pas atteins ! Il faut, maintenant prendre rdv avec un chirurgien !
Courage à vous.
Bonne journée

Image profil par défaut
lagirondine

Bonjour,
J'ai fait une mammographie en septembre 2020 qui a été negative.
Debut janvier 2021 j'ai trouvé une boule au sein gauche. Mon médecin traitent m'a dit qu'elle était probablement un kyste et il m'a envoyé faire une échographie. Pendant cet échographie la radiologue m'a dit qu'elle voyait en effet deux boules et qu'il fallait penser au pire! ! Le jour suivant j'ai eu une biopsie des deux boules, après l'attente de 14 jours pour les résultats, mon médecin m'a informé qu' une des boules était un kyste bénin, mais que l'autre, plus petite, était un cancer grade II. Je ne savais même pas qu'il était là. Il mesurait 5.7 mm.
C'est grâce à ce kyste que le cancer a été découvert si vite.
Je vous souhaite bon courage.
Amitiés,
Teresa

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.