Chimio Carboplatine/Taxol

22 commentaires
Nicole1110

Bonjour
Decouvert récemment suite à plusieurs examens, un cancer ovaire primaire avancé plusieurs lésions péritoine et de l’ascite, le chirurgien me conseille une chimio Carboplatine/Taxol 1 chimio toutes les 3 semaines pendant 3 mois il me semble.
Avez vous des astuces pour la supporter sans trop d’effets secondaires car elle m’à dit qu’elle serait forte et fatiguante sachant que je vis seule,
Quels ont été vos effets secondaires
J’appréhende un peu j’ai 69 ans
Merci

Souricette

Bonjour Nicole, Je ne suis pas directement concernée mais ma voisine et amie, oui... Elle a la même chimio que vous, 72 ans et l'a commencée il y a un mois 1/2 à raison d'une fois par semaine pendant 3 semaines et 1 semaine de break, et pendant 3 mois avant opération. Ce que je peux vous en dire c'est qu'elle supporte super bien son traitement. Fatiguée mais pas trop, pas de nausées, vertiges ou autres. Elle vit seule en ce moment et continue à faire ses courses et son ménage. Je l'ai croisée hier et elle m'a dit que ses cheveux commençaient à tomber (donc après 1 mois 1/2 de traitement). J'espère que ces infos vous permettront de rester sereine. Courage à vous et revenez chercher des forces sur ce forum.

Nicole1110

Bonjour Souricette
Merci beaucoup ça me rassure vraiment car en ce moment je suis complètement perdue anéantie par ce coup de massue.
Cet après-midi je fais biopsies mammaires des 2 seins
Et un irm pancreatique est prévue le 20/08 car il y a des petits kystes ils supposent TIPMP ? que je connais très bien car mon mari a eu ça, maintenant reste à voir si c’est ça ou cancéreux j
Merci encore je vous tiendrais au courant.
Et vous si ce n’est pas indiscret vous avez un cancer ?

Souricette

[quote=Nicole1110]<p>Bonjour Souricette<br />
Merci beaucoup ça me rassure vraiment car en ce moment je suis complètement perdue anéantie par ce coup de massue.<br />
Cet après-midi je fais biopsies mammaires des 2 seins<br />
Et un irm pancreatique est prévue le 20/08 car il y a des petits kystes ils supposent TIPMP ? que je connais très bien car mon mari a eu ça, maintenant reste à voir si c’est ça ou cancéreux j<br />
Merci encore je vous tiendrais au courant.<br />
Et vous si ce n’est pas indiscret vous avez un cancer ?</p>[/quote]

Ce n'est pas indiscret Nicole, surtout sur ce forum... Nous sommes en grande majorité des malades du cancer, ou des accompagnants de malades du cancer, voire les deux (mon cas). Il y a aussi quelques égarés qui se font peur avec le cancer et qui sont sûrs de l'avoir parce qu'ils ont tous les symptômes vus sur internet, des hypocondriaques qui nous parlent de la couleur de leurs selles ou de leur consistance (si, si je vous assure...) mais rares à mon avis sont les bien portants qui viennent sur ce forum, ah si, il faut quand même mentionner les marchands de bretelles et les grands marabouts, qui vous promettent la guérison avec la magie noire, ou blanche, ça dépend des jours... On rigole aussi sur ce forum, faut pas croire ! Revenez vers nous pour nous donner de vos nouvelles et ne psychotez pas trop en attendant.

Image profil par défaut
rob

bonjour nicole,
moi j'ai eu 4 cures de carboplatine/taxol pour un cancer bronchique,rassurez vous c'est loin d'être insurmontable et moi je les ai plutôt bien supportées,après tout dépend des personnes et des doses administrées,mais le petit conseil que je vous donne " ne vous en faite pas un monde avant"çà peut aussi très bien se passer.
bon courage et bonne journée a vous.

Nicole1110

Bonjour Rob,
Merci beaucoup c'est vraiment rassurant j’irai avec moins d’appréhension d’autant plus que je vis seule
Bonne continuation dans vos soins et on garde courage
Bon après-midi aussi

Nicole1110

Merci Souricette
Oui je reviendrai ce forum à l’air tres sympa et de bons conseils on a tous besoin je pense
On luttera ensemble
Amicalement nicole

Image profil par défaut
espoir57

Bonjour Nicole1110

ma maman a été diagnostiquée de la même maladie que vous en janvier 2021, elle a eu 4 mois de chimio taxol-carboplatine, qu'elle a très bien supportée. A part la perte de cheveux, elle a juste eu un peu d'engourdissement des jambes et des gonflements des chevilles. Et bien sûr une grosse fatique les jours qui suivaient la séance de chimio.

Ma maman vit seule aussi, mais elle vit tout près de moi, je lui rends visite tous les jours. Sinon, elle est autonome, elle fait ses courses, ses repas, son ménage elle même sans problème.

Bien à vous

Nicole1110

Bonjour Espoir57
Votre message me rassure beaucoup je vous en remercie.
J’espère que votre maman aura de bons résultats
Je vois demain l’oncologue et je vais la commencer sous peu plus rassurée.
Merci bonne soirée

Nicole1110

[quote=Nicole1110]<p>Bonjour Espoir57<br />
Votre message me rassure beaucoup je vous en remercie.<br />
J’espère que votre maman aura de bons résultats<br />
Je vois demain l’oncologue et je vais la commencer sous peu plus rassurée.<br />
Merci bonne soirée</p>[/quote]

Bonsoir Espour,
J’ai vu l’oncologue je commence la chimio le 3 Sept, 1 tout les 21 jours au bout des 3 chimios un scanner et après on verra la suite
Bonne soirée amicalement

Nicole1110

[quote=Nicole1110]<p>Bonjour Espoir57<br />
Votre message me rassure beaucoup je vous en remercie.<br />
J’espère que votre maman aura de bons résultats<br />
Je vois demain l’oncologue et je vais la commencer sous peu plus rassurée.<br />
Merci bonne soirée</p>[/quote]

Bonjour Espoir57
Voilà je commence la chimio le 3 Septembre une toute les 3 semaines et après un scanner et de contrôle
Et ta maman comment vas tu elle
Bon après-midi
Amities

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.