Bonjour

5 commentaires
Image profil par défaut
NANA17

Nouvelle sur ce forum....
Pour l'année de mes 60 ans, j'ai ete opéré d'un cancer du sein gauche. Résultats : carcinome infiltrant grade 2, RH+, HER2- ,
Ki67 à35% voilà pour le principal....je pense
Du coup 3 EC90 faites !!!
Et maintenant 12 TAXOL...Je viens de faire la seconde !!! Ma question :
Quelles sont ces "fameuses" douleurs pieds et mains dont on parle avec le TAXOL. je commence à avoir des sensations : fourmillements, douleurs légères aux bouts des doigts, mains chaudes..... à quoi je peux m'attendre ? Est ce qu'il y a un moyen pour éviter ça ? Merci

Image profil par défaut
SabineA

Bonjour,

Avec le Taxol, il faut faire attention aux neuropathies qui s'attaquent volontiers aux extrémités. Selon les cas, elles peuvent se manifester sous la forme de fourmillements ou d'engourdissements, parfois intermittents. Pour les prévenir, j'avais des moufles et des pantoufles spéciales, glacées, pendant les perfusions.

Surtout, parlez-en à votre oncologue. Si ces neuropathies se font envahissantes, il peut modifier le dosage de votre traitement, voire l'interrompre dans certains cas.
Je vous souhaite bon courage pour la suite,

Amicalement,

Sabine

Image profil par défaut
rob

bonsoir véronique et bienvenue sur le forum,
j'ai eu du taxol il y a maintenant 3 ans et j'ai gardé les extrémités pieds mains froides et quelques neuropathies pas très gênantes.
le petit conseil que je pourrais vous donner est de ne pas trop vous focalisez sur les effets secondaires du taxol çà peut être différent d'une personne a l'autre,voire même très peu d'effets secondaires pour certains malades.
bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Veronique
Perso moi j ai été trés génée par le taxol . De 12 taxol prévus au départ , j en ai fait que 9 , meme en diminuant le %.
Car trop de neuropathies pieds , mains . Il est vrai que j avais pas mis les supports glacés . L enco a preferé arreter les taxols avant que ça devient irreverdible . Mais comme le disent tres bien les amis plus haut , chacun réagit differamment et vaut mieux ne pas trop se focaliser la dessus
En parler à l enco dés que les sensations deviennent trop pénibles et il avisera . Bon courage pour la.suite .
Belle journée
Roxane

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Nana17,
En effets, parlez-en avec l'oncologue. C'est lui qui avisera de la suite des traitements.
Protéger vos pieds et mains. Vernis silicium pour les ongles. Attention aux produits froids, comme ceux du congélateur. Mettez des gants. Le froid aggrave les neuropathies, je sais qu'on est en été mais faites attention... et oui, les moufles gelées pendant que la perfusion passe empêche le produit d'aller jusqu'aux extrémités. Ne vous focalisez pas sur les effets secondaires. On ne ressent parfois que quelques symptômes et puis ça se tasse. Personnellement, on m'avait dit que tant que l'on peut faire ses boutons ou prendre une feuille de papier sur une table, tout va bien, c'est réversible !
Bon courage, 12 Taxol, ça semble long, mais ça passe relativement vite !
Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
lagirondine

Bonjour,
La semaine dernière j'ai fini 9 Taxol. Pendant ce traitement je n'ai pas eu d'effets secondaires. J'étais très, très malade pendant le traitement EC100 (j'ai perdu 8 kgs dans 3 semaines) et j'avais peur de commencer le Taxol. A chaque Taxol les infirmières m'ont mis des bracelets froids autour des chevilles et des poignets. Je n'ai pas ressenti des fourmillements dans les mains et les pieds. Mon poids est retourné à ce d'avant les chimios.
Je vous souhaite bonne courage,
Bien à vous,
Teresa

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.