Quelques nouvelles postopératoires

9 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Bonjour à tous,
C'est avachie sur mon canapé, la gueule enfarinée après l'anesthésie générale d'hier que je vous écris. Forcément, je me retrouve moins inspirée qu'à l'accoutumé pour vous détailler mes ressentis tragico-comiques de la situation vécue. Bon, je suis d'accord, le terme "comique" est peut-être de trop mais qu'importe, je préfère mémoriser les éléments cocasses que dramatiques. Commeje vous le disais dans mon précédent post (un grand merci pour les retours d'ailleurs les amis ;)), on a viré la PAM, le mamelon quoi. Je garde en tête ce que Moufette disait "j'ai maintenant un sein qui fait un clin d'œil à l'autre" mais je vous avoue ne pas encore avoir le courage de détailler visuellement cette partie de mon corps. Je pense davantage au tatouage fleuri que je ferai, ainsi que sur l'autre poitrine qui me tient à cœur de dégager fissa pour limiter les risques de récidive. Ma décision a d'ailleurs été acceptée par le corps médical et j'imagine déjà mon chirurgien suer à grosses gouttes pour respecter la volonté d'une patiente "exigeante". Un sein artificiel, siliconé dénué de toute forme de sensibilité, j'accepte mais je le veux toutefois parfaitement symétrique et bombé s'il vous plait. Un petit 85 ou 90b. Je ne connais même plus les formes de bonnet puisque j'ai viré tous les sous-tif qui ne m'apportent que de la gêne au quotidien depuis ma mastectomie. J'ai me retrouve donc avec deux minuscules mamelles à l'air et si je devais trouver un aspect positif d'une des conséquences de cette intervention, c'est qu'il n'y a plus aucune chance de me retrouver gênée par un téton qui pointe après avoir bu un thé glacé. Youpi. Ce téton va me manquer mais j'ai eu le temps de pleurnicher dessus quelques minutes avant l'opération avant de recevoir la bombe anesthésique qui m'a fait décoller jusqu'en Polynésie. Oui les amis, j'ai eu le choix de ma destination, gratuite et sans pass sanitaire ! Youpi. Après avoir embrassé et noyé mon téton sous mes chaudes larmes, (ceci n'est pas une image. Je l'ai tellement regardé jusqu'à mon arrivée au bloc que j'en ai agrandi la blouse gracieusement offerte par l'institut Curie à tous les patients acceptant de passer sous le scalpel de nos sauveurs) la chirurgienne est venue interrompre ce désastre larmoyant en tatouant une dernière fois cette partie de mon sein sous son feutre indélébile. Hasta la vista téton et bienvenidos la cicatrizacion !
Bises à tous, courage à celles et ceux qui sont en soins. Je pense subitement à Cathy92 que je n'ai pas vue écrire depuis quelques temps. J'ai une grosse pensée pour elle ainsi que pour tous les amis : Rob, Moufette, Huma, Gao, Roxane, Stéphane, Béné et tous les autres que j'oublie ! (c'est qu'il faut les mémoriser tous ces pseudos !)
Je vous embrasse !
Marine

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Marine
Je vois que l'opération s'est bien passée finalement même s'il reste deux, trois vapeurs d'anesthésie. Le moral semble au beau fixe malgré l'épreuve subie. C'est encore une étape importante franchie.
En tout cas, le curare et le scalper n'ont pas entamé la bonne humeur et la verve habituelle de tes posts

Alors maintenant repos repos et repos avant d'aller affronter les terribles à l'école. Il ne mesure pas encore la chance d'avoir une instit comme toi

Bon au fait il a apprécié le muffin ou pas ??
Bon repos
Stéphane

Image profil par défaut
rob

hello marine,
purée qu'elle voyage,en polynésie sans pass sanitaire et shooter a donffe,elle se prive pas l'instit.
bon voilà une bonne chose de faite et il ne me reste plus que a te souhaiter un très bon rétablissement chère amie.
par contre le muffin dégueu je crois que c'est a la prochaine visite avec le chir s'il ne te reprends pas comme cliente,ou j'ai mal suivi......
bonne journée.

Image profil par défaut
Marween

Effectivement Rob, le muffin immonde sera dégusté par mon chirurgien si et seulement si il refuse de reprendre sous son scalpel, la bonne cliente que je suis ! Ahah.
Bises et merci à tous les 2 pour votre soutien qui me réchauffe le cœur...

Image profil par défaut
Stephane14

Moi en tout cas j'irais bien déguster des muffins en Polynésie les doigts de pieds en éventail égaillé sur la plage avec un ptit cocktail .......

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonsoir Marine
Juste une chose à vous dire : CHAPEAU BAS …, pour votre humour, votre positivité.
Le voyage en Polynésie s’est déroulé sans turbulences , il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne convalescence.
Prenez soin de vous , comme le dit Stéphane, les doigts de pieds en éventail.
Bises chaleureuses
Béatrice

Image profil par défaut
Béné971

Bonsoir Marine,
Voilà une étape !
Moi aussi on m’à proposé la Polynésie ça doit être un truc d’anesthésiste pour détendre les patients.
J’ai vu des tatouages magnifiques post mastectomie avec ou sans reconstruction ou juste à la place du téton sur pinterest.
Du coup je me dis que je ferai peut-être quelque chose pour me réapproprier mon ventre.Bon rétablissement
Béné

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Marine
Voila une étape de passée . La prochaine fois demandez 1 voyage à la Reunion . Depaysement garantie . Je plaisante , je ne vous souhaite pas de repasser par la case chir . Reposez vous et reprenez des forces . Des beaux tatouages sur les seins , c est tres beau . Pourquoi pas .
Affectueusement
Roxane

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Marine j’adore vous lire . J’espère que votre voyage s’est bien passé ^^
Vous avez passé cette étape , une de moins et bientôt la dernière étape du parcours après vous pourrez faire une grande fiesta pour fêter votre victoire. En tout cas je sais que vous y arriverez avec plein de force et de courage .
Mais en attendant il faut se reposer alors du courage et de la force je vous en envoie tout plein pour votre rétablissement et merci d’avoir donné des nouvelles .
Belle journée à vous et à tous
Huma

Moufette

Bonjour Marine,
Le moral semble bon, c'est super. Pas d'urgence pour regarder votre cicatrice, moi j'avais attendu 6 jours. Vous avez déjà eu une mastectomie et déjà pris la décision de vous faire retirer l'autre sein, franchement je vous admire.
J'espère que vous êtes revenue avec des belles photos de Polynésie ;)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.