Forum

Récidive cancer ovaire

carine BICHAIN jeu, 19/08/2021 - 16:30 (4) commentaire(s)

Bonjour
Opérée en 2019 cancer ovaire, je fais une récidive cancer ganglionaire ( 1 ganglion de 1,5 cm) je vais reprendre les chimio , j aimerai échanger avec des femmes qui on eu se parcours de maladie , merci

veros86 sam, 21/08/2021 - 18:34

Bonjour,
je me bats contre un cancer de l'ovaire depuis decembre 2015 avec une remission de 3 ans suivi d'une recidive mais sur le peritoine depuis 2019.
j'ai terminé mes chimios fin juin 2021 et je vois mon onco en sept avec un bilan.
C'est un cancer recidivant et sui devient chronique. Tres fatiguant avec des traitements lourds mais sui nous permet de survivre.
bon courage a vous.

Nicole1110 ven, 27/08/2021 - 15:26

[quote=veros86]<p>Bonjour,<br />
je me bats contre un cancer de l'ovaire depuis decembre 2015 avec une remission de 3 ans suivi d'une recidive mais sur le peritoine depuis 2019.<br />
j'ai terminé mes chimios fin juin 2021 et je vois mon onco en sept avec un bilan.<br />
C'est un cancer recidivant et sui devient chronique. Tres fatiguant avec des traitements lourds mais sui nous permet de survivre.<br />
bon courage a vous.</p>[/quote]

Bonjour Véro,
Tout d’abord je me permets de te demander comment vas tu ?
Je commence la chimio le 3 Sept car pour l’instant je suis non opérable,
L’onco me dit que je suis au stade 3 mais pas moyen de lui faire dire la lettre qui suit et qui je pense a une importance pour ma suite,
et tu au courant de la signification ?
J’appréhende la chimio car il m’à dit qu'elle était forte et fatiguante déjà que je le suis ..
J’ai le péritoine qui est bien touché et de l’ascite, ovaire et une masse pekvis qui empêche de voir les autres organes
Prenez soin de vous et gardon courage

Nicole1110 mar, 24/08/2021 - 15:56

Bonjour,
Je rentre dans cette satanée maladie je vois l’oncologue demain et je vais commencer la chimio sous peur normalement j’aurais droit à Carboplatine et Taxol, je l’appréhende car ils m’ont dit qu'elle était forte et fatiguante et vivant seule pas évident.
J’ai un cancer de l’ovaire découvert mi juillet avec multiples lésions au péritoine, de l’ascite, une masse au pelvis et à la coelioscopie n’ont pas pu voir rectum et vessie

Je vous tiendrais au courant de la suite
Bon courage à vous malheureusement ils nous en faut

Fraise92 mer, 15/09/2021 - 14:44

Bonjour,
Je suis en rémission d’un cancer de l’ovaire stade 3 de haut grade. Découvert en juillet 2020. Des lésions au péritoine, beaucoup d’ascite couplé à une embolie pulmonaire bilatérale.
Après 8 mois de chimio (Carbo/Taxol) et 2 cœlioscopies on m’a annoncé que je n’étais pas opérable. J’ai demandé un 2e avis et par chance (car je ne savais pas) j’ai été prise en charge par une structure experte en cancers gynécologiques.
J’ai été opérée par laparotomie, on m’a tout enlevé : ovaires, utérus et ganglions. Un peu moins de 3 mois après l’annonce qui me condamnée, mon chirurgien m’a apprit que je n’avais plus du tout de maladie active dans le bide soit en rémission.
Je viens de faire mon 1er controle : RAS.
Mon conseil à vous mesdames est de vous battre, vous battre en posant des questions, en demandant des explications, en prenant plusieurs avis, en n’hésitant pas à changer de structure de soin. J’ai appris tardivement que pour ce type de cancer il faut se faire suivre dans des structures spécialisées.
Vous pouvez en trouver une liste sur le site de l’association IMAGYN.
Le mois de septembre est le mois de lutte contre les cancers gynécologiques alors il y a beaucoup de forums, de webinair, de stand qui y sont dédiés.

@carine BICHAIN êtes vous prise en charge dans un centre spécialisé? quelles sont les nouvelles?

@veros86 où en êtes vous? êtes vous suivie en centre spécialisé?

@Nicole1110 comment allez vous? avez vous commencé les traitements?

Force et courage à vous toutes