Bonjour, j'ai 54 ans et j'ai été diagnostiqué d'un cancer de la prostate voilà un an suite à une infection urinaire. Prostatectomie radicale en novembre 2020, avec large marge d'exérèse. Le bilan de départ n'étant pas bon du tout, score Gleason entre 8 et 10 malgré un PSA à 2.20! En fait, les analyses post opératoires montre un capsule intact sans effraction, le Gleason est réévalué é à 6....(Je pense avoir tout compris)! Mon urologue que je vois en post op confirme un psa indétectable à moins de 0.025 à un mois de l'intervention, puis à 6 maintenant! J'ai encore des fuites urinaires, qui on diminuée depuis l'intervention, et, les érections ont disparus complétement! Ayant acheté un Vaccum juste après la première consultation post op, mon urologue me prescrit du tadalafil me disant que certains homme retrouvent des érections au bout de deux ou trois ans! Je sens bien un aflux de sang si je suis a plat ventre, ou parfois debout, mais une érection me semble impossible! Nous avons des rapports avec Madame, aidé de la pompe! Je n'ai pas osé faire les injections d'Edex...Ma question est la suivant, est-il vraiment possible de retrouver des érections avec le tadalafil sachant que les bandelettes nerveuse n'ont pas étés préservées? Ce traitement à vie n'aura pas d'influence sur mon organisme? Je me pose la question de stopper ce traitement! Je n'ai aucune autre maladie, et, ne suis aucun autre traitement, mon cancer est mon premier pepin de santé! Merci de votre aide ! Cordialement.
- Je trouve
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage
- Tabac et cancer
- Etudes et sondages
- Brochures d'information
- Vivre, le magazine contre le cancer