Paresthesie post chimio (plusieurs années après)

2 commentaires
Image profil par défaut
Loulou9475

Bonjour,
J'ai subit il y a maintenant 5 ans un traitement à base d'oxaliplatine pour traiter mon cancer du colon.
(On avait cessé le traitement à l'époque car trop de fourmillement)

Aujourd'hui, je ressent depuis 3 semaine des sensations de fourmillements nocturne et diurne par intermittence au pieds et aux mains (parfois à gauche, à droite)
Ma question est double,
Est il possible que cela soit lié à la chimio ? après autant de temps ?
Note : Ces symptomes de fourmillements sont réapparut 1mois après le seconde injection du vaccin pfizzer.
J'ai malheureusement en tête une Sclérose en plaque et cela m'inquiète.
Merci par avance pour votre réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il semble peu probable que ces fourmillements intermittents des extrémités soient liés à la chimiothérapie, celle-ci étant terminée depuis plusieurs années. Et il semble difficile de les attribuer à la vaccination contre la Covid. Je vous conseille d'en parler à votre médecin traitant afin qu'il écarte d'autres causes de neuropathie, en particulier un diabète de type 2.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Loulou9475

Bonsoir
Merci pour votre réponse et votre conseil
Mon médecin a déjà vu cette piste et mon taux de glycémie est dans la norme.

Une information que j'ai oublié de vous partager j'ai arrêté il y un mois la prise quotidienne de cymbalta duloxetine.
Je ne sais pas si cela peut jouer dans les effets de sevrage ou de rebond par rapport à mes fourmillements

L'orientation vers une SEP est il envisageable ?
j'ai 47ans

Merci par avance pour votre retour.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.