Une cruralgie est elle causée comme les neuropathies par une chimiothérapie à long terme ?

2 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour
J'ai des neuropathies causées par mon traitement. Dernièrement j'ai une cruralgie gauche puis droite qui est très douloureuse. Est que ces cruralgies sont causées par l'herceptine et le perjetta qu'on m'injecte depuis 4 ans.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
A priori, une cruralgie n'est pas un effet indésirable observé sous Herceptin ou Perjeta. Il importe avant tout d'éliminer les causes plus classiques de cruralgie.
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rita005

Bonjour,

Il me semble avoir le même ou à peu prés le même traitement que vous en ce qui concerne le Taxotère (j'en ai eu six) et depuis deux ans et demi j'ai comme vous des perfusions d'Herceptine et Perjeta (à domicile).

Je n'ai pas eu de neuropathie en principe due au Taxotère , pendant les chimios j'ai fait trés trés attention de bien garder les "réfrigérants" sur les pieds et les mains sans les enlever une seule fois. Chaque personne réagit à sa façon en ce qui concerne les éventuels effets secondaires, certaines en auront beaucoup d'autres peu...

L' Herceptine m'a causée une rhinite chronique , pas vraiment de solution que de se moucher mais bon je relativise , je suis toujours depuis deux ans en réponse complète.

Je ne pense pas que l'Herceptine et le Perjeta puisse provoquer des cruralgies, comme l'a précisé le Dr Marceau. Par contre au niveau du coeur il faut se faire surveiller .
J'ai pu lire certains de vos posts, vous indiquez avoir pris 21 kg , 65 à 86 kg( si ma mémoire est bonne) peut-être aussi LA cause de votre cruralgie . Cette dernière est souvent du à une compression du nerf parfois à cause d'une hernie discale. Votre surpoids ne doit pas arranger les choses.
Si je peux me permettre , vous devriez consulter une nutritionniste pour essayer de le perdre ou du moins une partie .
Il me semble que vous incriminer le Lyrica" pour la prise de poids , avez vous vraiment besoin de le prendre ?
Je ne sais pas si vous prenez du Létrozole, le Létrozole peut faire grossir , voir beaucoup grossir ,mon oncologue m'a prévenu .Ayant dejà des tassements de vertèbres, je "m'oblige" à marcher une par jour rapidement" salvateur" probablement pour m'éviter une prise de poids associè à une nourriture équilibrée (sans rentrer dans les détails).
Le Létrozole me donne aussi des douleurs (tout à fait supportable aux chevilles le matin , poignets, doigts épaules...)
Pour faire simple, moins je m'active plus les douleurs se font ressentir.
J'ai l'impression que vous êtes dans un cercle vicieux, prise de poids, douleurs , pas de sport, il faudrait essayer sortir de cette spirale à mon avis.
Faites vous aider par un nutritionniste , vous perdrez du poids , vous vous sentirez surement mieux, de ce fait vous pourrez peu à peu reprendre la marche , stabiliser votre poids perdu , n'hésiter pas à discuter de tous vos problèmes avec votre oncologue. Peu à peu vous devriez remonter la pente.

Votre oncologue vous a t-elle donner une durée pour les perfusions d'Herceptine et Perjeta ? Ne vous découragez pas .
Bon courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.