Délai reprise du travail après chirurgie conservatrice cancer du sein

17 commentaires
Image profil par défaut
EmmaD

Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai cherché sur d'anciennes discussions, mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais. Je me fais opérer vendredi d'une tumeur sur le sein (carcinome cellules infiltrantes stade II) et ablation du ganglion sentinelle. Le chirurgien m'a dit que je pourrai reprendre le travail le lundi suivant soit 48 H après. Comme je dois m'organiser pour prévenir mes collègues, je souhaitais avoir si malgré les cicatrices au niveau du sein, sous l'aisselle et les antalgiques c'était réaliste (je suis technicienne de laboratoire donc j'utilise pas mal mes bras et je suis pas mal debout ou en mouvement). D'autre part, pas de soin de pansement ou autre apparemment. (Mon fils a eu un panaris et une infirmière a dû venir plusieurs semaines pour le pansement alors c'est un peu le jour et la nuit...) Merci pour vos expériences et conseils.

Image profil par défaut
Liloomicki

Bonjour,

J’ai une tumeur 1,5 cm retrait aussi des ganglions sentinelles 3 au total mais je n’ai pas repris le travail puisque infirmière tous les jours pour faire le pansement et vérifier que la cicatrisation se passe ensuite j’ai eu de la radiothérapie arrêt depuis le 14 avril
Alors je suis un peu étonné.
Bien à vous

Image profil par défaut
EmmaD

Je vous remercie. Etrange, on me dis que j'enlèverai les pansements moi même et qu'ensuite je pourrai faire des rayons tôt le matin et ensuite aller travailler. Je vais en parler à mon médecin traitant. Je m'étais dit que je pouvais éviter de le dire à mon boulot du coup. Je verrai bien.

Image profil par défaut
Liloomicki

Ah c’est plutôt bizarre,
il faut savoir que la radiothérapie peut vous fatiguer j’ai eu 33 séances assez éprouvantes les brûlures la fatigue on déconseille de travailler pendant et 1 mois après la fin de ma radiothérapie ils conseillent un repos total