Dernière chimio

6 commentaires
Image profil par défaut
Pistache10

Bonjour a toute et à tous
Je voulais juste partager ma joie avec d autres personnes comme moi
Aujourd'hui grand jour pour moi dernière chimio de taxol.enfin ce grand jour est arrivé
Je démarre la radiothérapie jeudi pour 33,séances.
J' ai une question au bout de combien de temps nos cils et sourcils repoussent
Bonne et douce journée
Claudia

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Cils et sourcils ont une vitesse de repousse inférieure à celle des cheveux, et cette vitesse est assez variable d'une patiente à une autre.
S'il fallait donner un temps moyen, on pourrait donner un temps de 2 à 3 mois pour avoir une repousse significative.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
SabineA

Bonjour Claudia,

Et félicitations ! C'est la fin de la chimio, une grosse étape vient de se terminer !

Je me reconnais tellement dans votre question ! Se retrouver chauve, c'est une chose, mais ne plus avoir ni cils ni sourcils, c'est vraiment ce qui donne l'apparence malade, je trouve. Mais ça repousse ! Pour ma part, je peux me passer de crayon pour les sourcils depuis quelques jours (j'ai terminé le Taxol le 16 juillet), les cils avaient refait surface un peu avant. Dans mon cas, il a donc fallu compter un mois / un mois et demi pour observer la repousse tant attendue.

Tout est affaire de patience ! Courage !

Amitiés,

Sabine

Image profil par défaut
Marween

Bonsoir,
C'est clair que nous nous posons toutes les mêmes questions. Aujourd'hui, ces questions m'obnubilent ! J'ai terminé le taxol le 2 août et j'ai encore mes cils et sourcils qui tombent. Quant à mes cheveux, j'ai uniquement du duvet derrière la tête. Un régal ! Heureusement, j'ai une coiffeuse qui va vite m'enlever ça en attendant une meilleure repousse.
Bravo pour la fin des traitements et bon courage pour ceux qui sont en soins.
Bises
Marine

Moufette

Bonjour,
Bravo pour la fin de votre chimio ! J'ai fini le Taxol le 9 juin et environ 1 mois et demi après, j'ai perdu tous mes sourcils et presque tous mes cils. Fait surprenant, ils ont repoussé qq jours plus tard! Plus foncés et fournis, comme tous les poils de mon corps (oui, tous !). Mes cheveux sont bien bruns, moi qui les avais chatains, mais ça ne me déplaît pas on me dit que ça me va bien.
Soyez patiente, et profitez de ne pas encore avoir de poils aux jambes car j'avoue que c'était un avantage de la chimio !

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
vous avez raison de partager votre joie sur ce forum,moi aussi j'ai gouté a ce fameux taxol qui vous déplume comme un oisillon qui vient de naitre .
bon c'est vrai moi j'avais plus grand chose sur le cailloux et bein même le pas grand chose il a repoussé comme avant,ne désespérée pas tout rentrera dans l'ordre comme avant,c'est juste un mauvais moment a passer.
bon courage pour la suite de votre traitement.

Image profil par défaut
Pistache10

Merci beaucoup pour vos témoignages et merci au docteur Marceau,je vois qu on est tous différents mais au final la repousse se fait ouf!!!
J' ai perdu tout les sourcils et cils dès le début du taxol par contre quinze jours après un duvet sur ma tête est apparu.
Je vais patienter
Bonne journée a tous et a toute

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.