BRCA2

3 commentaires
Image profil par défaut
Math54

Bonsoir à tous,
J’ai appris ce matin que le gêne BRCA2 me faisait défaut.
Moi qui pensais être « quitte » après 5 ans d’hormonothérapie,je vais vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête jusqu’à ce que je puisse me faire opérer.
Est ce que l’une d’entre vous a vécu la même chose?savez vous combien de temps faut il avant que je puisse le faire opérer et retirer la poitrine.
J’ai lu que je devais attendre 45 ans pour les ovaires,je n’ai que 37 ans…

Moufette

Bonjour,
J'ai eu mon rdv de génétique il y a qq semaines et j'aurais les résultats de la prise de sang en décembre. J'ai 37 ans aussi. La conseillère ne m'a pas parlé des ovaires car c'est après 40 ans. Pour la chirurgie préventive des seins, elle m'a dit que ce n'était pas la majorité des femmes qui la choisissaient en France. Apparemment elles optent pour le suivi renforcé (irm mammaire tous les ans). Si chirurgie, elle a dit que ça n'était "pas urgent". Je crois que ça dépend de chaque femme et comment elle vit avec le risque de récidive... n'hésitez pas à poser toutes vos questions à votre équipe en tout cas.
Bon courage à vous,

Image profil par défaut
Marween

Bonsoir,
Je ne me retrouve pas entièrement dans votre situation car même si je suis très jeune (32 ans, bientôt 33 :)), je n'ai pas d'altération génétique. En revanche, j'ai demandé la mastectomie de prévention. J'ai rdv pour en discuter en novembre mais mon choix a été compris et accepté et l'opération devrait être réalisée dans peu de temps. Ce sont des décisions lourdes mais en fonction de votre situation médicale, vos médecins vous conseilleront au mieux et fixeront le temps nécessaire. Pour moi, c'est assez rapide. J'ai demandé et j'ai rdv mais je ne sais pas encore à quel moment l'intervention aura lieu.
Je vous souhaite un bon courage.
Marine

Image profil par défaut
LILOU P

Bonjour
j'ai eu un premier cancer( 2 tumeurs différente sein droite ) il y a juste 3 ans chimios plus radiothérapies et j'ai refais un autre cancer dans l'autre seins ( sein gauche )il y a un an j'avais fais le test pour savoir si j'avais brca2 et oui malheureusement pour moi donc je me suis fais enlever les ovaires et la j'essaie la reconstruction par protheses des 2 seins et celui qui a été malade le premier fais infection cela fait la deuxieme fois (donc j'ai qu'un sein de reconstruit pour l'instant ).Pour en revenir au BRCA une de mes filles a fait une prise de sang pour savoir si elle etait elle meme porteuse du gène et non elle ne les pas OUF ! Pour mes 2 autre enfants on attend encore un peu car ils ne sont pas pret CDT
Lilou

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.