laryngectomie

3 commentaires
Image profil par défaut
oseille1956

j'ai été opérée par laryngectomie totale en janvier 2020, quelle est ma chance de survie ? combien de temps car parsonne ne me réponds clairement.
c'est très dure de vivre comme ça. mon conjoint m'aide beaucoup mais il a besoin de souffler aussi.
je refais tous les examens en novembre 2021. j'appréhende.
je souhaiterai avoir des réponse des personnes qui ont eu malheureusement un laryngectomie eux mêmes ou dans leur entourage. cordialement . Mme Lefebvre Nadine.
..

Image profil par défaut
rob

bonjour nadine,
c'est le genre de question qui a beaucoup de mal a trouver réponse,j'ai juste envi de vous répondre que vous avez autant de chance que les autres a condition de vous battre et rester très positif pour la suite,vous savez avec ce maudit cancer il y a des questions qui resteront sans réponses,pourquoi? parce que l'on ne sait pas y répondre,moi perso j'ai un cancer grave et j'ai juste arrêté de me projeter dans l'avenir et je vis au jour le jour et je l'espère juste pour très longtemps et çà me va bien comme çà.
on m'avait dit peut être 6 mois et j'en suis a plus de 3ans donc voyez heureusement que je ne suis pas resté tout ce temps les bras croisés a attendre la faucheuse.
très bon dimanche a vous et profiter a fond de la vie,franchement çà vaut encore le coup,parole de ROB.

Image profil par défaut
oseille1956

Merci Rob, oui on m'a dit de vivre au jour le jour, mais ce n'est pas évident , j'ai prévu un voyage le 14au 21 octobre, plus la date approche, plus je me demande si j'ai bien fait. et puis je vois mon conjoint heureux de ce voyage !!! alors je fais la forte ! bon dimanche à vous, Nadine

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir
Comme le dit mon pote Rob, difficile de répondre à votre question et tant mieux en fait
Et si on vous dit 2 mois, 6 mois vous faites quoi ?
Mieux vaut ne pas savoir et profitez de la vie
En 2019, on donnait pas cher de ma peau et 2 an après je suis là, en grande forme et plein d'énergie.
Profitez de la vie, de vos proches, des petits plaisirs de la vie, capitalisez sur le positif, n'anticipez pas les problèmes, ils arriveront quand ils arriveront
Bonne soirée
Stephane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.