quelles assurances pour le cancer

4 commentaires
Image profil par défaut
Pauline14229

bonjour
On m'a trouver un cancer au sein. je voudrais savoir quelle type d'assurance assure ce malheur en capital.
garantie accident de la vie
mutuelle
responsabilite civile?
merci les amis(es)

Image profil par défaut
rob

bonjour pauline,
alors moi je ne vois pas très bien quelle assurance pourrait assurer un cancer ou alors il aurait peut être fallu en souscrire une avant (en prévision du risque du cancer),car en général c'est très compliqué d'emprunter ou de s'assurer quand on a le cancer.
j'ai peut être aussi mal compris votre question et dans c'est ce cas la ne m'en voulait pas ......
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
Stephane14

Pauline
Je rejoins mon pote Rob ...je ne vois pas comment une assurance pourrait couvrir un risque connu et avéré
Je suis curieux de connaître la réponse.

Vous pouvez déjà vous renseigner auprès du Comité départemental de la Ligue de votre département

N'hésitez pas à revenir nous dire ce qu'il en est.
Stephane

Souricette

Bonjour Pauline, et bonjour à Rob et Stéphane,
Jje ne comprends pas bien votre question, vous pourriez préciser ce que vous souhaitez exactement assurer ? En capital ? Est-ce qu'il faut comprendre que vous souhaitez couvrir les vôtres en cas de décès lié à ce cancer ? Si c'est le cas, il me semble qu'une assurance prévoyance-décès est sujette, à la souscription, à une visite médicale, ce qui est logique puisque la base même du contrat d'assurance est de garantir un aléa, or, lorsque la maladie est connue, il n'y a plus d'aléa. Après il y a toujours des petits malins qui tentent la fraude à l'assurance, mais je ne conseille pas, car non seulement vous n'êtes pas garanti mais en plus, la Compagnie conserve les primes encaissées...
Par contre, une GAV (contrat des accidents de la vie) ne vous servira à rien, puisqu'il s'agit de couvrir des accidents (hors accidents automobiles, eux couverts par votre assurance auto), non plutôt du genre : je me coupe un bras avec ma tronçonneuse, je garde des séquelles, évaluées par un expert de la compagnie, et en fonction du pourcentage de handicap retenu, je reçois ce même pourcentage du capital assuré. Donc, on oublie. La mutuelle, ne couvre pas les accidents, mais les frais occasionnés par les accidents et/ou la maladie, sous certaines conditions, en fonction du contrat et du niveau de garanties que vous avez souscrits, quant à la Responsabilité Civile, rien à voir avec tout ça, puisque elle couvre votre responsabilité quand vous causez un dommage à quelqu'un, du style, je tue ma voisine du dessous en lui faisant tomber un pot de fleurs sur la tête ou mon pitbull arrache le pied d'un promeneur.... Voilà, voilà, à votre disposition pour poursuivre la conversation. Bonne journée à tous.

Image profil par défaut
Pauline14229

merci beaucoup pour votre réponse .
je ne cherche pas à m'assurer, je suis déjà assurée GAV- mutuelle- prévoyance .je voulais juste connaitre mes droits car je suis pas douée administrativement et les assureurs essayent souvent de fuir leur responsabilité. merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.