Cancer

6 commentaires
Image profil par défaut
Anita48

Bonjour, j'ai été diagnostiqué avec un cancer des ovaires haut grade, stade 3. Je commence la chimio, avant de pouvoir être opérée. Je suis inquiète et j'aimerais échanger avec des femmes qui traversent la même épreuve que moi. J'avoue que je n'arrive pas a avoir de l'espoir.
Merci et bonne soirée
Anita

Image profil par défaut
rob

bonsoir anita,
alors bien sûr je ne suis pas concerné par votre pathologie mais si c'est le fait de commencer la chimio avant d'être opéré qui vous effraye cela na rien d'inquiétant et c'est tout simplement pour faire diminuer la tumeur et ainsi faciliter le geste opératoire.
vous en êtes au tout début et déjà plus d'espoir c'est vraiment dommage alors que c'est vraiment l'inverse qu'il faut faire et vous donnez toutes les chances et vous battre a fond contre ce cancer,c'est votre combat et vous pouvez le gagnez,mais un conseil anita changez vite de statégie,il y aura des battants a vos côté sur ce forum si vous le souhaitez.
courage anita çà va être dur mais pas insurmontable .....

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Anita moi aussi je ne suis pas concernée par le même type de cancer que vous (cancer du sein) mais ne partez pas déjà perdante , surtout pas. Cette saleté se nourrit de ça . Vous verrez tout ira bien. Rob a raison la chimio fait peur mais elle n’est pas aussi insurmontable qu’on ne le pense . Moi aussi j’ai eut de la chimio avant d’être opéré pour faire diminuer la tumeur .
Courage . Revenez sur le forum vous êtes la bienvenue et vous aurez toujours plein de soutien et de bienveillance ici.
Huma

Moufette

Bonjour Anita,
Il y a un an quand j'ai appris pour mon cancer du sein, j'ai beaucoup lu et j'étais tombée sur le blog de Charlotte Husson qui a eu un cancer des ovaires stade 3 à 27 ans :
https://misterk.fr/blogs/blog/post-6-happy-hour-cocktails-chimio
Le blog date de 2015 et je pense pas qu'il ait été mis à jour depuis, donc c'est pas trop simple pour naviguer, mais j'y avais passé du temps, elle racontait avec humour son parcours, qui a été long, difficile mais elle s'en est sortie, elle a créé son entreprise etc...
Prenez le temps de digérer la nouvelle, et vous allez y arriver vous aussi. Faites confiance en votre équipe médicale
Bonne journée,

Image profil par défaut
Anita48

Merci a vous. Je n'ai pas regardé encore le bloc de Charlotte husson je n'arrive pas encore a dépasser le stade du desespoir. Mais j'espère que ça ga venir. Anita

Image profil par défaut
ory

bonsoir Anita,
J'ai eu un cancer de l'endomètre, donc proche de celui des ovaires. Mon parcours a été différent du tien, mais je me sens concernée par ton histoire: j'ai eu une ablation des ovaires avec l'utérus. Au début j'ai comme toi été assommée, mais il faut te reprendre. Il n'y a pas de place pour le désespoir.
A partir du moment où tu est diagnostiquée et que tu commences la thérapie tes chances de vaincre augmentent. Et si on te fais commencer par la chimio c'est pour optimiser encore ces chances.
Une de mes amies a eu un cancer des ovaires il y a 20 ans. Aujourd'hui elle va très bien et il y a 20 ans les traitements n'étaient pas développés comme aujourd'hui.
Donc encore une fois, pas de place pour le désespoir, c'est vers la lutte qu'il faut se tourner.

Nicole1110

Bonjour Anita,
Je suis comme toi depuis fin juillet cancer ovaire stade 3 C, cellules claires agressives, ne pouvant pas être opérer ils ont commencé par 3 cycles de chimio et le 29 je fais une coelioscopie exploratrice voir si on peut m’opérer les marqueurs sont bien descendus,
Moi aussi j’avais peur mais quand on commence le traitement on se sent prise en main et ça devient plus rassurant
Tiens nous au courant et si tu as besoin de parler tu peux venir
Il faut avoir espoir et se battre
Pleins d’ondes positives à bientôt de te lire

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.