Forum

Récidive cancer poumon?

Rl mar, 12/10/2021 - 11:13 (3) commentaire(s)

Coucou tout le monde j espère que tout le monde va bien , je regarde souvent sans parler pour prendre de vos nouvelles…… j ai une petite question,mon dernier tep scann trouve encore des fixations aux lésions ganglions médiastinaux , avec une majoration de l atteinte ganglionnaire, et une apparition d une adénopathie sus et rétro claviculaire droite ,qui d après ce que j ai pu lire et très très souvent une métastase du cancer du poumon? Sinon qu est qui pourrais créer cette adénopathie ? Merci . Régis

rob mar, 12/10/2021 - 13:51

salut régis,
oui bien sûr çà peut être une méta mais pas forcément non plus régis çà peut être d'origine infectieux ou autre et tu sais très bien que t'on onco reste le mieux placé pour faire le point avec toi.
ne va pas trop vite en besogne en pensant de suite aux métas et au pire çà se traite très bien aussi.
allez je t'envoie plein de courage l'ami régis et attendons la réponse du docteur marceau.

atmed mar, 12/10/2021 - 16:01

Bonjour,
Je n'ai pas grand chose sinon rien à ajouter au commentaire de Rob. Effectivement, il n'y a que votre oncologue, Régis, qui pourra vous dire de quoi il s'agit, un processus infectieux pouvant aussi être responsable d'une hyperfixation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Béné971 mer, 13/10/2021 - 12:29

Bonjour,
Je comprends votre inquiétude. Effectivement il faut demander a votre oncologue ce qu’il en pense. Mais peut-être que lui même ne sait pas et que puisque ça ne vous menace pas il attend de voir si ça disparaît avec le temps. J’espère que vous vous sentez bien .
Béné