Ablation totale et ganglions lymphatiques

3 commentaires
Image profil par défaut
nezha

Bonsoir tout le monde, voilà depuis une semaine, j'ai très mal au niveau dos clavicule côté opéré, et pincements sur la cicatrice et surtout comme si ma cicatrice me collait à mes vertèbres pourtant je fais de la pressotherapie chaque semaine et un peu de mouvements à la maison, j'ai rendez-vous avec l'oncologue le 28 novembre, mais surtout pas de consultation toucher du malade peur du corona, il n'y a que la discussion, comment vont ils savoir ce qui cloche en moi. Merci à vous

Moufette

Bonjour Nezha,
Peut-être vous avez mal parce que la lymphe circule mal, et/ou vous avez pris une mauvaise posture depuis l'opération ? Je ne connais pas la pressothérapie... Votre kiné devrait pouvoir masser votre cicatrice pour la décoller, faire du drainage lymphatique et vous montrer des exercices de posture.
Moi j'avais à nouveau des douleurs en dessus et en dessous du sein. En plus de ma kiné, mon ostéo a massé sous mon muscle pectoral pour faciliter la circulation de la lymphe, et d'autres manipulations dans cette zone et depuis je n'ai plus mal.
Je n'ai pas compris pour le coronavirus ... c'est vous ou votre oncologue qui avez peur ? ça ne doit pas empêcher les examens médicaux ... et difficile de se passer de massages après nos opérations. De plus, en général l'oncologue renvoie vers le chirurgien en cas de douleurs. Donc je serais vous je n'attendrai pas le rdv du 28 et j'appellerai mon kiné.
Bonne journée,

Image profil par défaut
nezha

Merci bien moufette d'avoir pris le temps de me répondre, la pressotherapie c'est comme un genre de gant qu'en nous enfile jusqu'à l'épaule avec un appareil à côté qui fait gonfler le gant en massant le bras du bas jusqu'en haut pendant une1/2 h pour les pincements ça va mieux, à part quelques douleurs au dos clavicule de temps en temps, mais je pense que c'est dû au traitement de mon ostéoporose je prends du dromax 1 comprimé chaque mercredi à la même heure, et comme je dois faire des soins dentaires je l'ai arrêté, car pas de soins dentaire pendant le traitement, pour les consultations en oncologie il n'y a pas de consultation plus proche du malade, les médecins ont peur que le malade les contamine avec le corona, alors on discute avec une distance entre nous. Bonne soirée à tous

Image profil par défaut
elisa29

Bonjour, je m'étonne que votre oncologue n'ose pas vous toucher par peur du coronavirus ! Mon oncologue n'agit pas ainsi ! Ayant chacune un masque et nous lavant les mains ... en plus du fameux pass-sanitaire.

Si vous sentez des douleurs par rapport à votre intervention, je vous conseillerais de contacter la secrétaire de votre chirurgien. J'ai pour ma part un lymphœdème et une complication pas top ... Un lymphocèle (masse de la taille d'un kiwi à l'aisselle). J'ai été vue entre deux interventions avec mon chirurgien pour ponctionner la lymphe et me soulager de la douleur. Ceci par deux fois ! C'est une équipe au top et très proche des patients ! J'ai été conseillée également pour choisir la/le kiné qui fait partie du réseau des kinés du sein. Ma kiné me prodigue un drainage lymphatique manuel puis comme vous , le manchon drainant électrique pendant une demi-heure chacun !

Contre les adhérences, le chirurgien m'avait conseillé de bouger la peau sur le thorax à la visite post-mastectomie + curage axillaire. Il m'avait montrer comment procéder.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.