Première séance de EC 100

5 commentaires
Image profil par défaut
Karine LABORDE

Bonjour Messieurs, dames,
J'ai passé hier ma première séance de EC100 sur les 3 qui composent mon protocole. Elles seront suivies par 12 Taxols. Cette nuit un peu de palpitations et des sueurs, en même temps, ici à La Réunion, les grosses chaleurs commencent à pointer le bout du nez. Aujourd'hui, je me sens plutôt bien. Pourriez-vous me dire quels sont les effets indésirables que vous avez constatés et à quel moment ils ont commencé à apparaitre. Enfin, dernière petite question, peut-on boire du thé (vert ou noir), des tisanes Verveine/Menthe par exemple pendant les périodes de chimiothérapie. A part le pamplemousse, y a t'il des aliments qui pourraient créer des interactions. Je vous remercie. Belle journée. Karine

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Karine.

Tout comme vous j'ai eu le meme protocole.
Pour les cures EC100 j'en ai eu 4 espacées de 2 semaines
J'avais des nausées des maux de tete et des sueurs et palpitatons dés le lendemain de la chimio et pendant 4 jours apres ça aller mieux. Pour les cures de taxol aucun effet secondaire par contre mettez bien du vernis au silicium car ça abime beaucoup les ongles hydratez vous bien la peau visage et corps j'utilisais la gamme lipikar de la roche posay mais il y a également d'autres marquew.
Je vous souhaite de ne pas avoir trop d'effet secondaire.
Si vous avez besoin nous sommes là pour vos questions ou conseils.
Coursge vous allez y arriver.
Cathy

Image profil par défaut
Pistache10

Bonjour
Même protocole que vous
J avais des maux d estomac ,ma langue comme irrité,grosse fatigue.j ai eu des injections 2jours après mes chimio pour remonter mes globules au bout de 5jours j allais mieux
Pour le taxol bouffée de chaleur,raideur musculaire,les yeux qui pleurait souvent,et perte de mes cils et sourcils
Bien-sûr mes cheveux sont tombés avec la EC100 .
Chaque personne est différente donc j espère que vous aurez peu d effet secondaire.
Il faut avoir un bon moral et la chimio se passera bien
Bon courage
Claudia

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.