radiotherapie boost

5 commentaires
Image profil par défaut
josee02

bonjour à tous, je suis en cours de radiotherapie, j'ai 15 séances tout le sein et boost 5 séances sur la tumeur. Pouvez vous me dire si c'est plus fort, car je suis déjà bien cramée à 9 séances.
Les crèmes sont mises et vu le coupeur de feu..
Merci de vos retours

Moufette

Bonsoir,
Je ne connais pas ce terme "boost", mais j'ai sans doute eu pareil, les 4 dernières séances sur le lit chirurgical. Ma peau a changé de couleur après ces séances, elle était brun tacheté mais ça n'était pas douloureux et c'était temporaire.
Je n'ai pas été brûlée en 29 séance, j'avais une coupeuse de feu 2 fois par semaine..essayez de voir avec les manipulatrices pour l'application de la crème, est-ce que vous la mettez bien après la séance uniquement et éloigné de la suivante ?
Bon courage à vous,

Image profil par défaut
josee02

bonsoir, oui ce sont les séances sur le lit tumoral, merci pour votre retour.
oui pour les soins, tout est fait selon les prescriptions, et rien avant.
merci beaucoup

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour
Le boost concerne juste la zone tumorale . On va repérer cette zone qui sera identifiée pour les jours concernés puis s’effacera. Du coup le reste du sein ne sera plus concerné par la radiothérapie. Pas plus fort .
Sachez aussi que dès la fin de la radiothérapie l’amelioration Est rapide et votre peau va retrouver sa souplesse . Après la radiothérapie j’ai bcp hydratée avec une préparation en pharmacie .
Courage
Lou

sylvie7012

Bonjour Josée
J'ai reçu 8 boost concentrés sur le lit de la tumeur en fin de radiothérapie après les 15 séances. La peau était brun légèrement foncée mais pas brûlée juste une lucite comme une allergie au soleil. J'ai massé avec la crème prescrite par l'oncologue et toujours un gant d'eau froide sur le sein après les séances.
Bon courage
Sylvie

Image profil par défaut
josee02

bonjour, merci pour vos expériences, ça me rassure, j'ai flippé à l'annonce..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.