Nouvelle de mes trois petites métas ....

16 commentaires
Image profil par défaut
rob

bonjour tout le monde
après avoir partager avec vous mon CR scanner TAP il y a 2 semaines,cette foi ci c'est le CR de mon irm cérébrale que je partage avec vous :
INDICATION : Contrôle de métastases cérébrales traitées par radiothérapie stéréotaxique.
la lésion pariétale gauche a un grand axe stable,mesuré a 5mm,son centre se rehausse plus et il existe une augmentation de l'oedème périlésionnel.
la lésion occipitale gauche est stable en taille et en morphologie,sans oedème périlésionnel.
stabilité de la lésion punctiforme cérébelleuse droite sans oedème périlésionnel.
pas d'apparition de nouvelle lésion.
pas de dilatation du système ventriculaire.
CONCLUSION : modification de la morphologie de la lésion pariétale gauche avec augmentation de la prise de contraste centrale et augmentation de l'oedème périlésionnel,pas d'autre modification par ailleurs.
tout le monde aura remarqué que c'est la lésion pariétale G qui a décidée de me faire c...r
il faut savoir qu'il y a trois mois le même contrôle était nickel (tout le monde pioncer tranquille dans mon crâne) ce qui m'avait permis de passer un été tranquille et serein.
donc débrif avec le radiothérapeute qui me suit pour la partie cérébrale,il faut savoir que cette métas avait été irradié en décembre 2020 par radiothérapie stéréotaxique et là le radiothérapeute n'a pas tout les arguments pour dire que cette méta est en train de récidiver car cela pourrait être aussi un processus inflammatoire car la taille de la méta reste identique,il préfère me revoir dans 1mois avec une nouvelle irm et là il jugera s'il faut ré irradier cette méta ou pas,donc affaire a suivre.
il ma dit qu'il n'était pas plus inquiet que cela,il n'y a pas d'autre méta,elle reste petite,et la partie thorax était nickel.
donc tout le monde aura compris que le père ROB n'est pas reparti avec son pack de 3mois de tranquillité sous le bras car il risque de se prendre un pti coup de radiothérapie et cela juste avant noël ,alors comme cadeau j'aurais préféré mieux,mais il ne faut pas oublier que je fais parti de la confrérie des stades 4 .....
alors voui j'ai pris un coup sur la patate,mais je reste plein d'espoir,je garde un très bon moral,et je vais continuer a me battre comme un beau diable,j'était partis avec du 50/50 et bein je vous assure que la pilule est bien plus souple a avaler.
le radiothérapeute ma bien rassuré avant de partir et çà, çà vaut de l'or,pas question de fermer le robinet des soins .....OUF !!!!!!!!!!!!,bein houai j'ai pas encore amorti mon cayak .......
allez bonne journée a tous,soyons courageux et battons nous a fond.
(désolé pour le pavé)

Image profil par défaut
rob

salut roxane,
mais non t'es pas en retard c'est du tout frais et c'est d'hier,merci a toi pour ton soutient et toutes ses ondes positives que tu m'envoie,allez on va dire que c'est un grain de sable dans le rouage qui vient perturber noël 2021.
petite précision roxane,c'est bien un radiothérapeute qui me suit,le radiologue qui interprète les images je ne l'ai jamais vu.
ici le temps est très incertain ce matin ;
un gros bisou a toi aussi.
très bonne journée a tous.

Image profil par défaut
Marween

Hello Rob,
J'arrive après la guerre et je vois que tu as toujours un moral en béton. La bête n'a qu'à bien se tenir puisque je suis certaine qu'elle finira comme toutes les victimes ayant rencontré le poing de Mohamed Ali sur le ring.. Tu as une grande force et même si je me répète en te disant que tu fais partie de mes modèles sur le forum, ton combat est pour moi un exemple à suivre. La méta ne vaincra pas.
Envoie lui une bonne dose de chocolat et autres délices bretons pour qu'elle sache un peu à qui elle a affaire.
Bises
Marine

Image profil par défaut
Vicpnt

Bonjour Rob !

Un petit message pour t'apporter tout mon soutien !! Pas facile d'être dans l'attente de nouveaux examens mais je vois que tu garde le moral malgré tout et comme tu me l'as dis à chaque fois: c'est le plus important !! D'autant que comme tu le dis le médecin semble rassurant

La route est longue mais tu vaincra !
Bonne journée à toi
Victor

Image profil par défaut
rob

marine,un grand merci pour ton soutient.

vitor,un grand merci a toi également pour ton soutient,un gros bisou a tous les deux ......

Image profil par défaut
Coco32

Et bien en voilà une belle pelletée de messages !!!
Rob est dans la place !!!
Tu uses et abuses trop de ton cerveau, il faut que tu te méninges (joli jeu de mot là non !?)

Je crois que tu as été trop laxiste avec tes méta !
C est comme les gosses, tu lâches un peu de mou et bim ils gagnent du terrain !
Il est temps de montrer qui est le patron !!!
Une grosse bulle d ondes positives pour te soutenir !

Image profil par défaut
rob

ta raison coco,je sais bien que j'ai fais trop le kéké cette été,limite "alerte malibu",mais chui comme les gosses moi jenvi pleins de chose koi ......
merci pour la grosse bulle et un gros bisou pour toi aussi.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.