Rechute après orchidectomie bilatérale

1 commentaire
Image profil par défaut
Archibalde

Bonjour à tous,
Je vous écris pour avoir vos témoignages sur le protocole BEP et sur votre ressenti, comment vous l'avez vécu au quotidien, etc.
Pour la petite histoire, j'ai subi une orchidectomie bilatérale il y a 2 ans sur découverte d'un cancer bilatérale des testicules (j'ai l'impression que sur le forum certains ont eu la même expérience). J'avais d'un côté un séminome pur et de l'autre une tumeur mixte séminome/carcinome embryonnaire. Les deux tumeurs étant in situ, je n'avais pas eu besoin à l'époque d'une chimiothérapie mais d'une simple surveillance.
Pourtant, depuis peu, on m'a découvert un ganglion métastatique (séminome) dans l'axe lomboaortique gauche, ce qui nécessite la mise en place du fameux protocole BEP. J'aimerais avoir votre retour sur celui-ci.
Egalement, et je m'adresse aux quelques patients qui ont eu une orchidectomie bilatérale, j'aimerais avoir votre retour sur votre prise en charge hormonal (Androtardyl). Est-ce que cela se passe bien pour vous ?
En vous remerciant par avance

Image profil par défaut
Vicpnt

Bonjour,

Sur les conséquences d'une double orchidectomie je ne peux pas vous répondre mais je suis suivi pour une récidive d'un carcinome embryonnaire avec métastases ganglionnaires lombo-aortiques. Je suis donc en cours de traitement avec le Protocole BEP.
Voici mon témoignage: https://www.ligue-cancer.net/forum/76367_temoignage-1er-cycle-bep

N'hésitez pas à me soliciter si vous avez des interrogations ! je ne suis pas médecin mais avoir le ressenti d'un autre patient peu parfois être rassurant.
Bon courage à vous pour la suite !
Victor

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.