Forum

Panacur

Marie40 lun, 15/11/2021 - 11:15 (4) commentaire(s)

Bonjour,
Il a été question sur ce forum d'un vermifuge canin qui détruirait les tumeurs, le Panacur en l’occurrence.
Il y avait soi-disant de nombreux cas de rémission après quelques semaines d'utilisation. L'un d'entre vous aurait-il des informations récentes à ce sujet?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Marie

Stephane14 lun, 15/11/2021 - 11:30

Bonjour Marie
J'ai peur de ne pas comprendre votre message. Vous parlez d'un vermifuge canin et de rémission rapide

De quoi parlez vous exactement
Stéphane

Marie40 lun, 15/11/2021 - 14:26

Bonjour Sthephane,
Effectivement ma question n'est pas très claire.
Une molécule d'un vermifuge habituellement administrée aux chiens, serait, a-t-on dit sur ce forum, capable de guérir un humain du cancer. Ci dessous le lien d'un article qui m'a ensuite conduite vers votre forum ( second lien) sur lequel je ne trouve plus trace de la discussion de l'époque.

https://padiracinnovation.org/News/tag/groupe-de-soutien

https://www.ligue-cancer.net/forum/53101_un-traitement-veterinaire-effic...

atmed lun, 15/11/2021 - 15:30

Bonjour,
Le vermifuge en question est le fenbendazole. Mais je ne connais pas d'études probantes ayant montré un effet antitumoral in vivo de cette molécule chez l'homme.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Marie40 lun, 15/11/2021 - 16:08

Merci Docteur,
Bien évidemment, aucune étude sur l'homme ne sera faite avec ce genre de molécule. D'ailleurs si on soignait un cancer aussi simplement, cela se saurait! Ceci pour préciser que je ne suis pas une théoricienne du complot.
Mais j'ai réellement été interpellée par le débat fait ici même à ce sujet.
Lorsque nous sommes confrontés à des cancers au stade pour lesquels l’allopathie ne peut plus rien pour nous, nous essayons malgré tout de croire au miracle et faisons le bonheur de laboratoires proposant des gélules aussi chères qu'inefficaces et dont la composition échappe aux contrôles de qualité et de sécurité.
Le fenbendazole est déjà largement utilisé pour les animaux et est peu onéreux. Je ne comprends pas qui tirerait un bénéfice à divulguer une fausse information quant à ses vertus antitumorales. C'est ce que je cherche à éclaircir en m'adressant à ceux en ayant débattu sur ce forum il y a deux ans environ.
Bien sincèrement.
Marie