Panacur

4 commentaires
Image profil par défaut
Marie40

Bonjour,
Il a été question sur ce forum d'un vermifuge canin qui détruirait les tumeurs, le Panacur en l’occurrence.
Il y avait soi-disant de nombreux cas de rémission après quelques semaines d'utilisation. L'un d'entre vous aurait-il des informations récentes à ce sujet?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Marie

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Marie
J'ai peur de ne pas comprendre votre message. Vous parlez d'un vermifuge canin et de rémission rapide

De quoi parlez vous exactement
Stéphane

Image profil par défaut
Marie40

Bonjour Sthephane,
Effectivement ma question n'est pas très claire.
Une molécule d'un vermifuge habituellement administrée aux chiens, serait, a-t-on dit sur ce forum, capable de guérir un humain du cancer. Ci dessous le lien d'un article qui m'a ensuite conduite vers votre forum ( second lien) sur lequel je ne trouve plus trace de la discussion de l'époque.

https://padiracinnovation.org/News/tag/groupe-de-soutien

https://www.ligue-cancer.net/forum/53101_un-traitement-veterinaire-effi…

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le vermifuge en question est le fenbendazole. Mais je ne connais pas d'études probantes ayant montré un effet antitumoral in vivo de cette molécule chez l'homme.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Marie40

Merci Docteur,
Bien évidemment, aucune étude sur l'homme ne sera faite avec ce genre de molécule. D'ailleurs si on soignait un cancer aussi simplement, cela se saurait! Ceci pour préciser que je ne suis pas une théoricienne du complot.
Mais j'ai réellement été interpellée par le débat fait ici même à ce sujet.
Lorsque nous sommes confrontés à des cancers au stade pour lesquels l’allopathie ne peut plus rien pour nous, nous essayons malgré tout de croire au miracle et faisons le bonheur de laboratoires proposant des gélules aussi chères qu'inefficaces et dont la composition échappe aux contrôles de qualité et de sécurité.
Le fenbendazole est déjà largement utilisé pour les animaux et est peu onéreux. Je ne comprends pas qui tirerait un bénéfice à divulguer une fausse information quant à ses vertus antitumorales. C'est ce que je cherche à éclaircir en m'adressant à ceux en ayant débattu sur ce forum il y a deux ans environ.
Bien sincèrement.
Marie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.