Douleur après pose du PAC

3 commentaires
Image profil par défaut
ValBel

Bonjour à tous
Je suis nouvelle dans le groupe, je suis sous traitement chimio pour un cancer du Colon.
On a placé mon PAC il y a une semaine, et j’ai toujours de terribles douleurs au niveau du PAC mais surtout dans le cou
Quelqu’un d’autre avec une expérience similaire ?
Merciiii

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
A part la cicatrice, le pac ne doit pas faire mal ! Il faut parler à l’infirmière ou à l’oncologue.
Bienvenue parmi nous si on peut dire... j’ai un cancer du rectum j’ai eu en chimio folfox et après folfiri et vous? On vous a fait une injection même si le pac était douloureux ? Est ce que vous avez été opérée ?
Béné

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
J'ai moi aussi un cancer colo. Je n'ai jamais ressenti la moindre douleur après la pose du PAC et j'ai eu ma 1ère chimio 5 jours après la pose du PAC. J'ai mon petit patch anesthésiant à poser le matin de la chimio.
Il faut vite en parler à votre équipe médicale car ce n'est pas normal. J'ai cru comprendre en échangeant avec des " PACsés" que le PAC pouvait bouger
Bon courage à vous
Stéphane

Image profil par défaut
pipou

Bonjour. J'ai eu le meme problème. L'intervention a duré une bonne heure, pendant laquelle on doit bien garder la tete tournée, d'ou belles douleurs cervicales, très vite soulagées par l'osteopathe.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.