Comment tenir quand la médecine vous condamne ?

1 commentaire
Image profil par défaut
Annie D

Bonjour, je vous avais écrit il y a 3 mois après que mon oncologue avait confirmé que j 'étais condamnée et que je devais "préparer mes enfants". Après cela tout est parti en vrille et malheureusement je ne ne vois que l issue de la médecine. Je m accroche à toute la vie que j ai encore en moi et que je perçois à l extérieur mais c 'est très dur de s accrocher quand sans relâche les médecins vous vont comprendre qu il ne vous rets que du temps mais que de toute façon vous y passerez. Suite à cette annonce en septembre dernier et devant le manque de conviction de mon oncologue face à la 2ème ligne de chimio su elle me proposait (taxero? Taroxa? Bref un nom comme ça), j ai voulu tenter un essai clinique pour me donner toutes les chances de vivre.... je n avais plus rien à perdre. Le parcours pour être éligible à un essai clinique est très long, le mien a duré 3 mois. Pendant ce temps la maladie n'a fait que progresser et je viens d etre refusé à l essai clinique. J'ai fait tous ces trajets à Paris alors que je n etais déjà plus en forme pour le faire (manque d oxygène, cote fêlée, fatigue +++, chaise roulante, ) Le lendemain du refus j ai été immédiatement remise à l hopital pour faire ma 1été séance de cette nouvelle chimio) Puis le week-end, je ne tenais plus debout, ma poitrine se serrait....j ai terminé aux urgences où j ai été remise en service pneumo depuis maintenant plus d'une semaine. Voila où j en suis. Ils me gardent sous surveillance, je pleure bcp et il contrôle que tt va bien sous oxygène. Je prends peu de cachets pour la douleur et le principal symptôme qui est l essoufflement au moindre geste quotidien (se laver, marcher qlq pas etc m enpeche pour tout le reste. Je fais appel à vous car j ai besoin de lire des témoignages où la médecine qui vous a condamnant, s est trompé, des messages comme moi ou vous étiez au fond du lit sous oxygène, incapable de rien d autre que d etre allongé et où vous avez pu renoncer à l oxygène, vous relever, , revivre , reesayer d autres traitements qui ont marché après plusieurs échecs, . Je ne sais pas si je l ai précisé mais j ai un cancer des poumons muté EGFR au stade 4 qui a pris bcp d ampleur pendant ces 3 mois d absence de traitement. J ai juste besoin d entendre qu il est possible de pouvoir se relever après être touché le fond et que chaque nouvelle journée sans amélioration vous entraîne tjs un peu plus au fond malrecvotre rage de vivre et de gagner du temps pour vous et ne pas être séparé de vos enfants si tot.
Merci à ceux qui orendront le temps de me lire et de mame répondre. Et bien sûr je suis de tout cœur avec vous tous qui êtes au cœur de combat pour la guérison.
Annie D.

Image profil par défaut
rob

bonsoir annie,
je me souviens vous avoir fait une longue réponse a votre dernier post et de vous avoir proposer la lecture de mon parcours,mais j'avoue que cette fois ci je n'ai pas grande chose de plus qui pourrait vous aidez et vous remontez le moral.
J'espère que vous allez avoir ce fameux témoignage et qu'il va vous permettre de reprendre un peu d'espoir,je voulais quand même saluer votre courage et vous dire de ne pas baisser les bras,la chance peut aussi vous sourire et vos conditions de vie peuvent ainsi s'améliorer.
bon courage annie.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.