Bouhouhou

11 commentaires
Image profil par défaut
Gao

Coucou à toutes et à tous,
J'ai raté votre visio. J'ai eu une semaine de folie.
Je ne me suis pas connectée de la semaine. Et là, je parcours le site et je vois qu'il y a eu une visio??? Ben zut! Ça a du être chouette ! Avec vous decouvert de nouveaux visages ?
Je reprends le travail le jeudi 9. Donc, j'ai planifié une grosse partie de mes rendez-vous avant pour être disponible pour le boulot.
Mais, j'ai fait la connaissance cette semaine avec les crises d'angoisse. Connaissais pas. Le stress et l'angoisse, oui, mais pas les crises. On a faillit appeler, à tord, le 15. Depuis, j'ai été mise sous anxiolytiques +++, mais je fais aussi des massages du diaphragme, du plexus solaire, des trapèzes, de la respiration profonde, des exercices pour décontracter totalement mon diaphragme issus du yoga, ect. Et je respire à peu près normalement, ouf! J'appréhende la reprise du travail mais j'imagine que c'est une bonne chose puisque c'est un retour à la vie "normale ". Mais serais je à la hauteur ??? Je me sens seule et isolée, voir abandonnée. J'en serais presque, j'ai bien dit presque, à regretter le temps des soins. Dans qq jours je fêterai le premier anniversaire de ma mastectomie... ça fait beaucoup pour mon petit cerveau qui peine à revenir à la normale
Bon week-end à vous tous. Bises. Gaëlle.

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Gaëlle oui c’est dommage vous avez raté le Visio, la prochaine fois vous serez là sûrement ! C’était un moment d’émotion quand même :) maintenant j’ai le visage de moufette marine et notre super héros rob ! Bon mon micro ne voulait pas marcher du coup je n’ai pas pu vraiment discuter , j’ai écrit mais je les entendais .
Gaëlle l’après est compliquée à gérer, ceux qui y sont le comprennent très bien . Je ne travaille pas mais je suis convaincue que la reprise du travail aide à aller de l’avant mais il faut y aller petit à petit. Vous aurez les conseils de catou, lou ,moufette et marine entre autres à ce sujet . Courage Gaëlle vous allez réussir à passer le cap. Ça fait plaisir de vous lire, ça faisait un petit moment . On aime bien avoir des nouvelles de temps à temps . C’est ce que disait rob hier et je suis du même avis :)

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Gaelle
Contente d avoir de vos nouvelles . La reprise du travail est toujours un moment compliqué car cela signifie le retour à la vie normale . Mais le corps et surtout le cervau , lui , il a un autre temps , et pour lui c est peut etre pas le temps de la reprise . Mais apres si vous ne pouvez pas faire autrement , il faut reprendre doucement , et dites vous bien que le stress est normal . Ne vous en faites pas , allez y confiante et je suis sure que vos collegues vous aideront à reprendre le taf . Il faudra peut etre amenager le poste et actuellement , on reparle du télétravail . Il y a bcp de possibilité . Je vous souhaite pleins de courage . Bises Roxane .

Image profil par défaut
rob

hello gaëlle,
éh houai " bouhouhouhou"comme tu le dis si bien,ta loupé la visio et même le breton du finistère sud il a montré sa tronchebine,si si c'est vrai.
écoute,moi perso je vois juste çà comme une petite mauvaise passe,pleins de choses qui change,la reprise du boulot,la fin des soins,le temps breton gris,allez en avant avec plein de courage et çà va le faire .....
portes toi bien chère amie du finistère nord ......

Image profil par défaut
Manolo

Bonjour à tous

J’aimerais bien participer à votre visio s’il vous plaît ?

Vous en ferez une autre?

Marci de votre réponse

Image profil par défaut
rob

bonjour manolo,
alors c'est notre amie moufette qui a eu cette très bonne idée et c'est elle qui a proposé la dernière date a laquelle nous avons participer,bien sûr que vous pourrez vous joindre a nous pour la suivante,il y en aura d'autre j'espère et il faut juste surveiller sur le forum que l'amie moufette en propose une .
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Gaelle.
La reprise du boulot est une étape importante. Je l'ai vécue il y a presqu'un an mais quel bonheur si tout se passe bien. J'ai la chance d'être dans une entreprise bienveillante mais je sais que ce n'est pas partout le cas.
L'important est de reprendre progressivement et d'écouter son corps afin de le réhabituer au rythme du boulot.
J'ai beaucoup misé sur l'alimentation et le sport pour passer ce cap et ça s'est super bien passé.
Je te souhaite une belle reprise du boulot car effectivement c'est un retour à la vie "normale"
Stéphane

Moufette

Hello,
Oui Manolo, on refera une visio. J'ai créé les 2 premières car je maitrisais plus ou moins l'outil, mais si qqun d'autre veut se lancer, pas de souci !
Oui Gaëlle c'est une étape importante la reprise du travail, ça fait regarder en avant ! Vous reprenez à mi temps ? Vous aavez fait le point avec votre médecin du travail et avec votre chef ? C'est important de reprendre dans un climat de confiance. je vous le souhaite !
Pour les crises d'angoisse, la respiration en cohérence cardiaque (5 sec. Inspire, 5 sec. Expire pendant 5 min) ça peut aider. Et sortir prendre l'air...
Bon après-midi

Image profil par défaut
lou.c2

Coucou gaelle
La fin des soins est souvent vécue comme un abandon. Durant plusieurs mois on a passé notre temps dans les hôpitaux à côtoyer les soignants , souvent extrêmement bienveillant. Même si c’etait Dur nous n’etions Pas seules .
Maintenant nous sommes dans une routine de contrôles (très anxiogène) . Le travail c’est le retour à la vie normal , pour moi c’etait Super important car je n’avais Plus le statut de malade....
Gaëlle, reprenez à temps partiel thérapeutique car avec les enfants à gérer, et tout le reste , la reprise va vous fatiguer .
Je pense aussi qu’il faut vous accorder du temps pour vous faire chouchouter (se faire masser, faire un soin du visage, .....)
Ce que vous décrivez me semble normal.
Prenez soins de vous
Lou

Image profil par défaut
Marween

Bonsoir Gaëlle et tous les amis,
Toutes ces sensations ne me sont effectivement pas inconnues et je pense pouvoir dire que je fais partie du peloton de tête des meilleures névrosées sujettes aux crises d'angoisse ! Depuis l'annonce de la maladie, j'ai l'impression d'avoir pris malgré moi le wagon des plus hautes montagnes russes du monde. Je voudrais bien qu'il s'arrête mais merde, il me bloque la barrière à chaque fois que j'arrive au terminus. Et c'est reparti pour un tour... Bref, avec tout ce que vous avez traversé, c'est normal que la tête et le corps et explosent et le retour à une vie ordinaire peut générer beaucoup d'angoisse. Reprendre le boulot, c'est cool pour occulter ces phénomènes mais je pense qu'il faut travailler dessus pour ne pas perdre pieds et tenter de vivre le plus sereinement possible (dit la fille qui a failli envoyer un message à son oncologue à 20h pour connaître son % de risque que ça pécouille de nouveau). Pas de pression sur la résilience, ça viendra plus tard. Faut juste prendre soin de vous. Vous y arriverez c'est certain.
À bientôt pour la prochaine visio. :)
Marine

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir les zamis !
Merci à tous pour vous messages toujours à la hauteur ! Vous assurez tous entre le sérieux de certains et le côté humoristique des autres, ça fait un doux mélange de bonheur et de bons conseils... au top!
Je vous donnerai des nouvelles le week-end prochain.
Je reprends à mi temps thérapeutique. Tous les jours un petit peu et ça, le plus longtemps possible.
Travaillant en crèche, le télétravail m'est impossible ;)
L'équipe est bienveillante, elle m'attend impatiemment, j'ai hâte de retrouver les petits (seulement 3 que je connais qui étaient bébés en mars 2020 et qui quittent bientôt la crèche). Ce sont plutôt les parents qui me font peur et puis, j'étais tellement à l'aise dans mon travail en mars 2020. Il y a eu le confinement (8 semaines séquestrée), un semblant de retour (6 jours) et BIM, un cancer !!! J'ai peur du bruit et de ne pas être à la hauteur (la mémoire n'est pas là et je viens d'apprendre que mon taux de sodium était dangereusement bas, ce qui pourrait expliquer mes confusions, plus la fatigue...)
Allez, sur ce, bon dimanche. Bises ! Gaëlle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.