Conseil achat brassière coton avec zip avant

13 commentaires
Image profil par défaut
KrixL

Bonsoir,
J'ai lu qu'il était recommandé de porter des dessous en coton pour la période de radiothérapie. Je recherche des brassières en coton avec zip devant. Auriez-vous des sites à me conseiller car pour l'instant je ne trouve que des articles avec de l'élasthanne ou autre matières synthétiques.
Merci par avance pour vos conseils.
Christelle.

Image profil par défaut
Pistache10

Bonjour
J ai acheté des soutien-gorge en coton sur bon prix.
Prix raisonnable
Je ne sais pas si ils vendent des brassières en coton
Bonne soirée
Claudia

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonsoir
Vous pouvez en trouver sur Damart peut-être.
En magasin de sport . J’en avais acheté en magasin de lingerie , mais il n’y avait pas de zip, À la maison , je les enlevais la plupart du temps .
Béatrice

Image profil par défaut
lou.c2

Bonsoir
Personnellement j’ai acheté des brassières à petites bretelles en coton 100 % mais pas avec ouverture , juste à enfiler .
Chez Porte blanche il y en . J’en ai trouvé après chez Fila et pépé jean.
Par contre j’etais Souvent sans brassière sous un t-shirt en coton lorsque j’etais Chez moi .
Le coton avant tout
Bon courage
Lou

Image profil par défaut
Tarente

Moi aussi Christelle, je ne mettais que des t-shirt en coton et des soutiens Georges sans Baleines.. Courage Christelle

Image profil par défaut
Coco32

Bonjour Christelle,

Vous avez eu votre protocole ? Ils sont rapides, c est top.
Vous attaquez direct la radiothérapie. Tant mieux si vous évitez la chimio !!!!
Effectivement le coton est un très bon ami, pour ma part je n en suis pas encore à la radio mais en conseil sup, trouvez vous aussi un bon "coupleur de feu"!

Si besoin, il y aura tjs qq un ici!!!
Bonne journée

Image profil par défaut
KrixL

Merci Souricette, je n'avais pas pensé à Kiabi !
Juste après la tumorectomie, à la sortie de l'hôpital, est-il conseillé de laisser le sein libre ou au contraire bien maintenu ?
L'opération approche, j'angoisse entre la peur d'avoir mal ou de ne pas me réveiller....
Je ne sais pas comment vous faites, je vous admire toutes pour votre courage.

Image profil par défaut
KrixL

Non, je n'ai pas encore eu le protocole, l'opération aura lieu vendredi. Si j'ai bien compris on saura après l'oncotype s'il y a besoin d'une chimio. Le Dr m'a dit qu'il y aurait obligatoirement de la radiothérapie et que j'aurai ensuite de l'hormonothérapie.
En général, combien de temps après l'opération commence la radiothérapie ?

Image profil par défaut
lou.c2

En fait cela dépend du protocole . Si pas de chimio , la radiothérapie intervient environ 6 semaines après l’operation. Si besoin de chimio , en général on débute par la chimio puis radiothérapie. Mais chaque cas est particulier , vos médecins vous diront après avoir l’ensemble des résultats
Courage
Lou

Image profil par défaut
Coco32

Pour répondre à votre question "comment vous faites"

Bah nous n avons pas vraiment le choix si nous voulons vivre !!!
Si j avais pu éviter tt ça, forcément que je l aurais fait !
Les peurs, nous en avons toutes eu et même encore !

Je vais vous dire la même chose qui m à été dite ici : vous allez trouver la force en vous et vous allez vous mettre en mode guerrière et ne rien lâcher !!

Il y aura des coups de mou bien sûr mais en passant par ici, on prend un ptit coup de pied bien placé et on repart au combat la tête haute !

Pour ma part j ai eu une mastectomie totale donc je ne sais pas pour la suite d une tumorectomie.
Je portais une brassière fournie à la clinique.

Courage, ça va le faire.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.