Forum

Retour des urgences

M18 ven, 24/12/2021 - 14:46 (4) commentaire(s)

Bonjour ayant mal sous les cotes à gauche, le long des flancs parfois et un peu dans le coin gauche ,depuis 2 - 3 jours, je suis parti aux urgences de ma ville ce matin.A l'examen clinique pas de masse , rate normal à la palpation ( j'ai bien insisté pour savoir s'il y avait un souci à cet endroit , ils m'ont dit non ). Tension correcte de 13 . 1. Pas de température. Examen urinaire : ras , prise de sang avec nfs , protides totaux , creatinine , crp : ras, sauf les neutrophiles à 7,05 au lieu de 6,62 et glucose à 1,10 au lieu de 1,06 . Le médecin n'a rien mentionné à se sujet. Il m'a donné du spasfon comme ordonnance et une écho abdomino pelvienne à faire. S'il y a rien il dit qu'il faudra par la suite voir pour éventuellement passer une coloscopie . Pas très rassurant ! pourtant je n'ai pas de trouble à la selle : ni sang ni diarrhée. 43 ans. Je suis sujet aussi à la colopathie fonctionnelle.

Souricette ven, 24/12/2021 - 15:53

Bonjour M18, personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de peu rassurant dans vos résultats. On vous propose, éventuellement, une coloscopie, si l'écho ne montre rien. J'ai envie de vous dire : et alors ? Vous cherchez quoi ? Des petites douleurs depuis 2/3 jours et vous voilà aux urgences le jour du réveillon de Noël, franchement, vous êtes sérieux là ? Je crois que votre problème c'est le stress (je ne suis pas toubib hein, mais vous avez quand même l'air un brin nerveux), et c'est bien connu, le stress engendre tout un tas de maux qui, fort heureusement, ne débouchent pas forcément sur un cancer. Allez, ce soir ouvrez une bonne bouteille de champagne et buvez à votre bonne santé et surtout à la nôtre, car nous ici, pour la plupart, le K, on l'a ! :)

atmed ven, 24/12/2021 - 16:27

Alors "des neutrophiles à 7,05 au lieu de 6,62 et une glycémie à 1,10 au lieu de 1,06", permettez-moi de vous le dire crûment : on s'en fiche ! Les valeurs biologiques oscillent en permanence et de petits dépassements tels que ceux-là n'ont à eux seuls aucune valeur particulière.
Vous avez 43 ans, à cet âge le cancer colorectal est très rare en dehors des maladies prédisposantes, notamment à caractère héréditaire.
Alors profitez de la soirée de Noël, amusez-vous !
Cordialement
Dr A.Marceau

Stephane14 ven, 24/12/2021 - 18:00

Bonsoir M18
J'ai un cancer colorectal stade 4. Moi je vous échange votre bilan sanguin contre le mien.
Alors se rendre aux urgences le jour du réveillon pour de tels symptômes c'est un peu pousser le bouchon non ?
Détendez vous profitez des fêtes de votre famille et de vos amis et surtout oubliez vos deux neutrophiles de trop !!
Passez de bonne fêtes
Stéphane

Gao sam, 25/12/2021 - 23:28

Wahou !!!
Sans vouloir vous manquer de respect, dr Marceau parce que j'en ai beaucoup pour vous et tout ce que vous faites pour nous, voilà un M18 remis à sa place, bravo ! Encombrer les urgences en des temps pareils... no coment. Effectivement, Stéphane, t'en aurais à partager!!!
Bonne soirée. Gaëlle