Reconstruction après mastectomie

3 commentaires
Image profil par défaut
Delphinette

Bonsoir
J'ai subi une mastectomie il y a 6 mois.
Après réflexion je souhaiterais faire une reconstruction. Cela m'inquiète car j'ai peur que ce soit pire que mieux !!! J'aimerais trouver un bon chirurgien. Est ce que quelqu'un peut m'en recommander un ? J'habite dans l'Eure (27) je suis prête à me déplacer en Seine maritime (76) si nécessaire.
J'ai été suivi au centre Henri Becquerel de Rouen.
Merci à vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous recevrez des indications sur ce forum. Mais je vous recommande de demander conseil à votre médecin traitant, à votre gynécologue et à l'équipe qui vous a prise en charge au moment de la mastectomie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir, je n'habite pas la même région que vous donc, je n'ai pas de nom à vous donner. Mais, un petit conseil : discutez autour de vous, allez rencontrer plusieurs chirurgiens. Il y a plein de paramètres à prendre en compte comme les techniques mais aussi le feeling. C'est important que ça "fonctionne " entre vous.
J'ai eu ma mastectomie le 29 décembre. Ayant eu des rayons, je suis éligible à la reconstruction mi mars 2022. Étant mutée BRCA1, j'ai demandé l'ablation avec reconstruction de l'autre sein, j'ai rencontré 3 chirurgiennes ( c'était un choix personnel, pas d'homme, que des femmes). La première, ras. La deuxième, il y avait un je ne sais quoi qui ne me plaisait pas et la 3 ème, c'était une évidence, ce serait elle !
Bon courage dans vos recherches ! Amitiés. Gaëlle

Image profil par défaut
Delphinette

Bonjour,
Merci Dr Marceau et Gaelle pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils.
Delphine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.