Ne rien lâcher

3 commentaires
Image profil par défaut
Malou27

Bonjour à tous.
Ceci n'est pas une question mais un témoignage. En décembre 2020 on a diagnostiqué à mon mari âgé de 40 ans un cancer du poumon à grandes cellules, de stade 3. Pas de chirurgie possible car la tumeur est juste à côté de la veine Cave. Après 2 mois et demi de chimio/radiothérapie et 2 mois d'immunothérapie on lui a découvert une métastase au cerveau. Le choc encore une fois, surtout que nous avons deux enfants de 4 et 9 ans et que cela a été très difficile pour eux car leur père a été hospitalisé. Là encore chirurgie impossible car métastase très mal placée, décidément. Après des séances de radiothérapie stéréotaxique l'oncologue a décidé de poursuivre l'immunothérapie (nous étions sceptique sur l'efficacité de celle ci sur mon mari). Aujourd'hui après 5 mois d'immunothérapie, il vient de passer de nouveaux examens. Scanner parfait et Petscan totalement normal. Nous sommes sortis de chez l'oncologue bouche bée. Comment réussir à passer d'un cancer stade 4 à de tels résultats! Même si le combat n'est pas terminé , preuve est qu'il faut toujours garder espoir et ne rien lâcher. Croyez en vous et aux progrès de la médecine, ne lachez rien.

Image profil par défaut
rob

bonsoir mélinda,
Merci a vous de partager avec nous le combat de votre mari ou l'on se rend bien compte que le traitement a été très efficace au vu du résultat du scan et du pet scan.
Vous terminez votre post avec une phrase que nous connaissons bien sur ce forum et croyez moi " on ne lâchera rien "
bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Mélinda, bienvenue sur le Forum.. Super pour votre mari et bien sûr pour vous et vos enfants.. Rob, merci pour le compte rendu de ta maladie,que je suis allée évidemment étudier de suite.. Bravo a toi.. Quel courage.. Bises à vous tous ..

Image profil par défaut
MAG1969

Bonjour Melinda ,
mon papa 80 ans a un cbpc diagnostiqué en octobre 2021. trés peu de métastases . il va finir son 4 éme cycle chimio/immuno fin du mois. début février TEPSCAN , IRM de controle et si tout va bien , il continura avec l' immuno en entretien . les analyses de sang sont trés bonnes avant chaque cycle et nous aussi avons de l'éspoir pour le garder prés de nous encore quelques années ...
votre méssage me réconforte et me redonne un peu le moral meme si c'est dur de rien lacher !! . nous souhaitons que l'immunothérapie soit trés bénéfique car c'est vraiment révolutionnaire !!!
ALLEZ ! courage ! je pense à vous , merci .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.