Des nouvelles de mon foie

15 commentaires
Moufette

Bonjour à tous,
Comme vous avez été nombreux à m'écrire la semaine dernière, je vous donne des nouvelles de mon foie : mes transaminases hier sont passées à 5 fois la norme, ce qui est beaucoup mieux que 15 fois la norme jeudi dernier ! L'arrêt de la Miansérine a donc fait effet, et hier mon écho était nickel. Je vais faire une prise de sang chaque semaine pour contrôler que ça descende bien et qu'on peut bien maintenir le Tamoxifène. C'est donc une bonne nouvelle ... Je n'ai plus mal aux muscles et je suis moins fatiguée. Reste à trouver une solution pour le sommeil, mais ça fait partie d'un package où je vais essayer de trouver des remèdes pour me détendre !
Bilan de l'histoire : bien faire attention aux cocktails de médicaments ... Pourtant tout le monde était au courant de mon traitement (psy, onco, médecin traitant, gynéco), mais mon foie l'a pas supporté !
Bonne fin de journée à tous

Image profil par défaut
Béné971

Salut Moufette !
C’est cool si les examens deviennent plus normaux et vivement que ça continue à baisser.
Béné

Moufette

Merci Chantal. Bon, déjà 2 retours utilisateurs du tapis de fleurs , c'est convaincant !

Image profil par défaut
Gao

Coucou Mouffette,
Je suis contente que cette histoire se termine bien !
J'ai lu tous les posts mais comme j'arrive après tous les zami.e.s, j'ai eu du mal à tout retenir et à capter (les connexions neuronales ne sont pas terribles et la mémoire est mauvaise).
Pour les problèmes de sommeil, j'ai dans un premier temps eu recours à l'acupuncture. Ça m'a beaucoup aidé. Depuis août je fais du sport avec une association dédiée aux malades, pas que du cancer, et aux personnes en rémission. C'est avec une coach sportive (c'est du cross fit adapté) et ça m'aide beaucoup à dormir. Je fais aussi du longe coat. Je me rends compte que le sport m'aide physiquement (retrouver la forme et mieux dormir) et psychologiquement. C'est important de bien dormir. Il y a aussi la naturopathie. Voilà qq pistes.
Bon courage pour la suite. Bises. Gaëlle

Image profil par défaut
Marween

Salut Moufette,
En voilà une bonne nouvelle ! C'est vrai qu'on ne pense pas toujours aux conséquences de tous ces traitements (indispensables) sur notre corps et je suis contente que tu t'en remettes bien ! La suite ne sera que meilleure.
Bisous et prends bien soin de toi.
Marine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.