Ma premère galette des rois ......

15 commentaires
Image profil par défaut
rob

bonjour tout le monde
Le temps est tellement pourri aujourd'hui que même un stade 4 n'y survivrait pas,le canapé ou lit dans le noir a me demander quand la faucheuse va venir me cherché,très peu pour moi.
Alors j'ai fais ma première galette frangipane https://i.ibb.co/Jq3wC9S/IMG-0279.jpg ,on la dégustera ce soir,j'ai passé un bon moment et pendant ce temps mon esprit était a mille lieux du crabe.
C'est sur il faut revenir sur terre,mais au moins çà fait du bien et çà permet de rester dans le monde des vivants.
Je sais bien que c'est un forum pour causer crabe,mais !!!!! ne m'en voulez pas .......
un très bon week end a tous et bon courage .....

Image profil par défaut
Béné971

Salut Rob,
Félicitation pour ta première galette! Peut être que 80gde sucre serai un juste milieu. Si tu veux qu’elle ressemble au galette du commerce tu peux faire des dessins avec une fourchette.
Moi aussi je popotte. Dernière pâtisserie tarte banane choc. C’était bon.
Béné

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Rob
Tres belle ta galette et pas trop sucrée , comme j aime . Je me rappelle que souvent tu nous envoyais des photos de tes recettes ( hachis parmentier , dos de cabillaud , tartes ) ou alors tu nous délivrais la recette du plat que tu cuisinais . La main dans le cambouis ou dans la farine , c est un peu ça non . Moi j aime bien recycler les bananes trop mure en banana bread ou je mais pas de sucre et je mets de l huile de coco bio à la place du beurre , tres peu . La cuisine destresse bien .
Ici ce matin il fait chaud apres le deluge hier soir .
Belle journée .
Roxane

Image profil par défaut
Tarente

Même avec 60 g de sucre, elle devait être très bonne ta galette et je ne doute pas une seule seconde ,que vous n'allez pas la finir.. En tout cas moi j'en voudrais bien une part de ta galette.. Moi j'ai toujours été une piètre cuisinière et pâtissière. Je me demande comment j'ai peu faire de mon fils un cuisinier.. Je me pose sans arrêt la question.. Vu que mon époux est lui aussi un piètre cuistot et alors la pâtisserie encore pire..Mes enfants ont eu même le culot de me faire remarquer que je cuisinais plus pour mes petits enfants, que pour eux quand ils étaient petits. Quels enfants ingrats. Hihihi.. Mais ils ont raison,c'est vrai et je les adore ces deux enfants ingrats.. Je vous souhaite à tous un bon dimanche.. Bises.

Image profil par défaut
rob

bonjour tout le monde,
Chère chantal j'ai lu dans le post a korine que tu t'étais rajoutée 15 cm en hauteur,rassure moi tu n'a pas grandi d'un coup ? peut on valider la catégorie poids plume ( 1,65 pour 45 kg ) ou çà risque de bouger encore?
C'est vrai que 60g de sucre est acceptable mais 80g vaut le coup d'être essayé,merci pour vos conseils.
Nous on a çà en bretagne chantal : https://www.evasionsgourmandes.com/wp-content/uploads/cuisine_du_monde/… ,certes çà ne fait pas grandir mais attention aux kilos .......
bon dimanche a tous .

Image profil par défaut
Tarente

Oui Rob , je te rassure je n'ai pas grandi d'un coup,je me suis juste trompée en tapant ma taille , tu peux valider les 1m65 pour 45 kg. Quelle chance d'avoir cette fameuse crêpe petit salé et oeufs en photo chez vous ,ça me fait vraiment très envie ..et tant mieux pour les kg ,surtout pour moi ....Nous aujourd'hui à
Marseille ,je vous dis pas on a des rafales de vent..Donc adieu la sortie pour moi et le café sur le port ..Bon dimanche à vous tous. Chantal.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.