Peur de récidive

11 commentaires
Image profil par défaut
Huma

Bonsoir les amis,
Je vous écrit un peu paniquée . Je vous l’avoue j’ai peur. Alors je m’explique. Il y a 2 semaines , j’ai eut le Covid et quelques jours après le résultat, j’ai commencé à ressentir un point de douleur au niveau du creux du sein enlevé, par intermittence et plus forte la nuit. J’ai appelé mon oncologue qui m’a rassuré en me disant que ça devait être dû au Covid . Ma belle-sœur m’a aussi expliqué que des collègues de mon frère avaient eut ce symptôme , comme un point de côte au niveau du cœur. La douleur s’est atténuée. Donc me voilà rassurée. Sauf que voilà quelques jours la douleur est revenue , très faible mais elle est là . J’ai rappelé mon oncologue qui m’a dit de prendre rdv avec lui . Je dois rappeler demain matin parce que je n’ai pas réussi à avoir quelqu’un. Mais je me suis auto-examiné et je vois comme un gonflement à cet endroit précis , très léger mais je le vois. Est-ce que ça peut être une métastase osseuse ? J’ai très peur . Je pense même à aller directement au centre tôt le matin.
Je suis désolée si je vous ai mis un coup au moral mais voilà je suis presque terrorisée . Plein de questions s’enchaînent : si il s’agit d’une métastase osseuse, qu’est ce qu’il va m’arriver, est-ce que ce sera bien traité , est-ce que je vais m’en sortir, quand est ce qu’elle est arrivée , j’ai eut le dernier tepscan en mai 2021 et j’ai le prochain en février , l’intervalle a été trop long pourtant mon dernier bilan avec les marqueurs était parfait :( alors est ce que je me fais des films. Je suis perdue . Je voudrais savoir maintenant sans le vouloir par peur du diagnostic .. pardon encore surtout pour ceux qui luttent depuis des années mais voilà j’ai peur…

Image profil par défaut
Tarente

Coucou huma, comme je vous comprends, dès qu'on a un symptôme de récidive, évidemment qu'on meurt de peur. Moi j'ai subi ça deux fois et au moment des fêtes, et finalement rien de bien méchant . J'espère vraiment que vous n'aurez rien de grave.. Allez courage.. Bises..

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Huma tout d'abord ne nous demandez pas pardon pour votre message, je comprends tout à fait votre peur, elle est légitime, mais ne pensez pas au pire, vos derniers résultats étaient bons, alors pas de panique...je sais, c'est facile à dire quand on est pas concerné directement...tout va bien se passer, ayez confiance et j'espère bien vite avoir de vos " bonnes nouvelles" bonne soirée

Image profil par défaut
rob

bonsoir Huma,
On n' en a souvent parler sur le forum de cette fameuse peur de la métastase,a juste titre d'ailleurs,parce qu'a l'annonce d'une métastase le monde s'écroule une deuxième fois et je l'ai vécu pour ma première petite méta cérébrale en juillet 2019.
Bien entendu on n'en n'ai pas là pour toi et j'espère de tout mon coeur que l'on n'en parlera pas et que ton contrôle sera ok.
Moi aussi j'ai de temps a autre des douleurs inhabituelle( je rappelle que l'on ma enlevé une partie du poumon D) et j'ai toujours peur de la méta osseuse,mais çà va et çà vient et mon médecin ma toujours dit que la douleur de la méta osseuse était bien spécifique et faisait très mal.
Si je peux te rassurer je crois que la méta osseuse se traite très bien et a choisir je préfèrerais que les miennes soit aux os que a la tête.
Alors ne craint pas le diagnostic car pour te rassurer il faut passer par là,soit confiante,et si par malheur çà arrive,la partie est loin d'être perdue.
Soit courageuse et forte,le moral est très important pour la suite.
bonne soirée.

Moufette

Bonsoir Huma,
Arg, vous cogitez sévère. Essayez de passer une nuit la moins agitée possible et demain matin vous agirez. Oui, rappelez votre oncologue,ou votre chirurgien,votre gynéco,ou votre medecin traitant ?! Ou les internes de votre hôpital ? Je suis certaine que vous réussirez à trouver un interlocuteur.
Je n'ai aucune idée de où une métastase peut se déclencher en premier, mais bon, si vous avez une douleur pile au niveau de votre opération, c'est peut-être juste une séquelle, une douleur qui va et qui vient car les nerfs ont été touchés..et les rayons par-dessus en ont remis une couche...
Je vous souhaite que ça soit ça !
Tenez-nous au courant, et courage!

Image profil par défaut
Marween

Bonsoir Huma,
J'ai l'impression de me lire en voyant votre post et je ne peux que comprendre ce ressenti que je partage à ce moment même. Comme vous, mes médecins sont confiants et la douleur que je ressens ne leur fait pas penser à la meta osseuse qui est apparemment très spécifique. Rien n'y fait, la peur est toujours là tant que la douleur existe et que le résultat rassurant n'est pas tombé.le seul conseil que je peux vous donner est de ne pas chercher l'origine de cette douleur sur internet sinon c'est certain que vous aurez tous les maux du monde et pas des moindres !
Je suis de tout coeur avec vous Huma, pour que vos peurs s'atténuent. Dans le pire des cas, si jamais s'en est une, je pense qu'il y a des armes thérapeutiques mais je pense que vous n'en n'êtes pas là.
Courage.
Marine

Image profil par défaut
Béné971

Bonsoir Huma ,
C’est la panique c’est bien normal ! J’espère que des demain on va te confirmer que le covid a provoqué une petite inflammation qui est en train de guerir. Puis en février le pet va te rassurer sur tout le reste de ton corps.
Béné

Image profil par défaut
Davis

Bonsoir Huma …. J crois qu on est tous pareil on scrute le moindre signe que nous envoie notre corps et des qu une petite douleur apparaît la machine s’affole. Je vous envoie toute ma force pour traverser cette attente pas facile et je croise les doigts pour que ce soit rien du tout. Comme pour les autres j ai déjà questionné mon oncologue sur des métastases osseuses car comme vous des douleurs et le médecin m’a répondu que les douleurs causées pas des métastases osseuses étaient bien particulières et souvent très importantes…. Je n’aime pas trop ce mot mais que dire d’autres.. encore un peu de courage Huma vous saurez bientôt et comme le dit Rob à chaque fois la partie est loin d’être perdue… je vous envoie toute ma tendresse. Nadège

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Huma
Je viens de vous lire et j arrive bien tard mais en lisant les posts des amis , je vois que l essentiel a été dit . C est ce matin que vous voyez votre enco et j espere de tout coeur que ce ne sera rien de grave et je croise les doigts pour que vous soyez rassurée apres l avoir vu . Tenez nous au courent , je pense à vous bien fort et vous envoie pleins de forces .
Amitiés Roxane

Image profil par défaut
josee02

bonjour, avec nous tous, je croise les doigts, l'oncologue va vite vous rassurer. Je suis d'accord que nous avons cette terreur de la recidive, mais la situation actuelle nous empêche de vivre pleinement pour oublier...limitations des repas fêtes voyages...ces moments qui nous permettent de s'échapper..
Huma nous attendons vite des nouvelles qui seront rassurantes et nous continuerons notre chemin ensemble, à tout à l'heure

Image profil par défaut
Huma

Merci beaucoup les amis comme toujours des messages bienveillants et rassurants qui font du bien au moral. Et oui les idées noires tout le monde connaît à la moindre douleur inhabituelle ou au moment du contrôle . On en parle souvent surtout dernièrement. Merci à vous tous qui je sais vivez aussi des moments difficiles mais qui êtes là à me rassurer comme même :)
Alors la pression est redescendue et pour les nouvelles je vais devoir malheureusement attendre mercredi prochain pour voir mon oncologue qui n’est pas là avant. Mais je suis déjà rassurée par vos avis puisque la douleur n’est pas du tout forte. Et je vois aussi mon médecin traitant lundi du coup je pourrais lui en parler et elle me rassurera aussi peut-être je l’espère . Je reste confiante et je vais essayer de ne pas trop y penser.
Bises et bonne journée à tous.
Huma.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.