chimiothérapie qui en a fait ?

4 commentaires
Image profil par défaut
Marielu

Opérée d'une resection du haut rectum en juin dernier et d une remise en continuité en Août , un taux ace révéle malheureusement une activité recidvante peut être
le tep scanner est bon , seul le scanner montre un petit ganglion au niveau de l opération ,
je suis en pleine forme et si il n y avait pas eu ces analyses, je reprenais foi en mon corps
Le chirurgien et l oncologue m ont dit que je devais commencer une chimio de type fOLFOX durant 3 mois . Je suis anéantie et j'ai très peur , tout le courage accumulé l'an passé n'est plus là
Merci pour votre aide et aussi pour me dire comment s'est passé votre chimio

Image profil par défaut
Vendredi

Bonjour Marie lu
Comme vous j'ai fait une récidive après 6 mois d arrêt de chimio (cancer côlon droit 1 metastase opérer)
Du coup j'ai le fameux cocktail folfiri +avastin j'ai 8 cures, je suis à la 5ème, après cela dépend des personnes mais je supporte mieux cette cure,moins d effets secondaires, bien sûr je suis fatiguée ,mais je pense que je suis mieux préparée ,c'est plus l inconnu pour moi ,moralement cela à été très difficile d accepter, mais maintenant ça va mieux, alors courage pour cette nouvelle cure il faut garder espoir et faire confiance à la médecine et à la recherche....
Djema

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Marielu
Vous venez d'apprendre une mauvaise nouvelle, vous êtes paniquée et vous avez peur du traitement que vous a proposé l'onco c'est tout a fait naturel
Ne vous focalisez pas trop sur votre taux d'ACE qui peut faire du yoyo pour de multiples raisons.
Vous allez donc avoir un protocole Folfox sur 3 mois donc je suppose sur 12 séances
Je connais bien ce protocole pour l'avoir eu sur 12 séances en 2019/2020 et de nouveau depuis le début janvier car j'ai moi aussi une récidive.
Comme tout protocole, le Folfox a son lot de possibles effets secondaires et je dis bien possible car rien n'est sûr avec une chimio, chacun réagit différemment et pas toujours de la même façon à chaque séance.
Vous aurez de toute façon un traitement à prendre le jour de la chimio + les 2 jours suivant ainsi qu'une prescription au cas où.
L'important, je crois, est déjà de vous convaincre que tout va bien se passer et que vous serez pas malade. Le moral est prépondérant. Une fois sur place, vous serez prise en charge par l'équipe médicale qui répondra à toutes vos questions
Une fois la première séance réalisée, n'oubliez pas de noter les effets aussi minimes soient ils et leur durée. Celà peut permettre à l'onco d'adapter le dosage
Je suis malade depuis oct 2019, j'ai eu 12 cures de Folfox suivi derrière de 31 séances de chimio d'entretien avant ma récidive de début d'année. J'en suis à la 43ème séance au total.
Je suis en pleine forme, j'ai repris mon travail depuis un an et je vis le plus normalement du monde, je dois vous avouer que la Covid est plus contraignante pour moi que mon K

La bagarre va commencer pour vous, ce n'est pas le moment de se laisser aller. Vous n'avez pas le choix. Il faut donc tout mettre en oeuvre pour obtenir la victoire. Et pour ça il faut avoir le moral, foi en l'avenir et confiance en votre équipe médicale
Donc pour résumer, on ne lâche rien ...... jamais car rappelez vous que le pire n'est jamais certain
Je vous envoie plein d'onde positive pour votre 1ère chimio
Stéphane

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
On a parlé du folfox dans le post de Barbara ”protocole pour rectum" justement hier. Il est normal d’avoir peur avant une première chimio.
C’est un protocole efficace et il faut oublier les images mentales qu’on a de la chimio. Tout va bien se passer.
Béné

Image profil par défaut
Marielu

Merci djema Stéphane et bene
Vous m êtes d un grand réconfort vous ne vous pouvez pas imaginer
À bientôt

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.