Covid

1 commentaire
Image profil par défaut
Ursule

Bonsoir,
Après 3 vaccins covid, mes anticorps sont de 14,1BAU/mL.
Je suis sous immunothérapie depuis un peu plus d'un an suite à un lymphome folliculaire stade 3 a.
Que faire ?
Cordialement

Souricette

Bonjour Ursule, je suis actuellement traitée pour un lymphome folliculaire, par Rituximab, et je ne suis toujours pas vaccinée car ce traitement a la propriété d'empêcher mon corps de répondre à la vaccination anti-covid. Je lutte contre la contamination avec les seuls gestes barrière et une vie sociale réduite au minimum. La semaine dernière, j'ai suivi une conférence sur le site Ellye (anciennement France Lymphome Espoir), qui indiquait comment faire face à cette épidémie quand on est sévèrement immunodéprimée. J'y ai appris qu'il existait aujourd'hui un traitement qui peut être prescrit, au cas par cas, quand on ne répond pas à la vaccination ou quand on ne peut pas être vacciné. La diffusion de ce traitement a commencé début janvier, donc c'est tout récent et ça se passe à l'hôpital dans votre service hématologie. J'ai donc contacté mon oncologue, qui m'a fait faire une sérologie pour s'assurer que je n'avais pas été en contact avec le virus. Ensuite, elle va faire une demande (c'est très encadré) pour que je puisse bénéficier de ce traitement. Quand elle l'aura obtenue, je serai convoquée à l'hôpital. Le traitement consiste en l'injection du produit, en sous cutanée (une piqûre dans chaque fesse). On attend une heure sur place pour contrôler s'il y a des effets secondaires. Normalement il n'y en a pas. On est ensuite protégé pour 4 à 6 mois. Attention : ça ne protège pas de tous les variants et il faut faire une nouvelle sérologie à distance, pour voir si ça a bien fonctionné. Je vous encourage donc à contacter votre équipe soignante pour plus de renseignements, car rien ne nous interdit, à nous les malades, de nous intéresser à l'actualité, à l'évolution des traitements et à devenir "acteur" de notre traitement. Si vous ne remplissez pas les critères, vous aurez au moins des explications et des conseils pour continuer à vous protéger. Revenez nous dire ce qu'il en est. Ca peut être utile à la communauté que nous formons sur ce forum. Bonne Journée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.