Effets à long terme

1 commentaire
Image profil par défaut
Oréo56

Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens vers vous aujourd’hui concernant une question que je me pose sur les effets à long terme des traitements anticancéreux et je cherche à échanger avec des personnes qui pourraient être dans la même situation que moi..
En bref, j’ai été opérée en janvier 2000 d’une tumeur cérébrale maligne. Pas de métastases mais des ramifications sur la tumeur ont entraînées un traitement préventif de radiothérapie. J’ai aujourd’hui 33 ans et tout va bien : aucune récidive, aucun traitement..
Uniquement quelques « petits » effets secondaires qui prennent la tête finalement :
- alopécie
- baisse d’audition
- 3 carcinomes baso cellulaires retirés il y a 2 ans et un capital « soleil » entièrement consommé..
- et surtout de gros problèmes dentaires qui se sont déclarés il y a peu alors que je n’avais aucun soucis de ce côté là jusqu’à présent.
Je mets ces « problèmes » sur le compte de la radiothérapie sans certitude et 22 ans plus tard (je ne suis plus suivi pour la tumeur), je ne sais plus trop à qui m’adresser..
Merci d’avance à toute personne qui m’adressera son témoignage ou un début de réponse à mes question :)
Dans l’attente de vous lire.
Anne-Sophie

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Anne Sophie, moi je ne peux pas trop comparer car j'ai un K du sein .. la radiothérapie, je n'ai eu aucun effet secondaire , sauf peut-être que ca joue sur mes dents ,je passe ma vie chez mon dentiste depuis la fin de ma radiothérapie...et je crois que l'hormonothéapie joue aussi sur mes dents . Beaucoup de courbatures quand même ,mais dû a l'hormonothérapie..Voila ce que je peux vous dire sur moi...Je pense bien a vous .Bises a vous .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.