" Négatif " mon colonel ......

20 commentaires
Image profil par défaut
rob

Bonjour tout le monde
Je viens de recevoir le résultat de mon test Hémoccult, vous savez quoi,nous au bistrot du coin on l'appelle " le test caca ",parce que certain dès qu'il entende" Hémoccult ",Ah bon c'est koi ce truc là ? c'est ki ce mec là Hémoccult ? jamais entendu parler .....
Evidemment ya les champions qui commencent le test sans lire la notice et çà se termine au fond du grand canyon,vous voyez de quoi je parle,les fameux scotch qui tiennent pas sous le poids et patatra au fond de la cuve et pas question d'aller a la pêche a la ligne,on retourne chercher un KIT,on lit bien le mode d'emploi et on s'applique cette fois.
Moi chui un vieux routard j'en suis a mon quatrième a 58 ans et le premier a 50 ans ) un bonne élève le ROB .
C'est vrai que faisant partie de la noble confrérie des stades 4 je pourrais me dire " ah koi bon " et ben si je tiens absolument a mettre toutes les chances de mon côté au cas ou je m'en sortirais ou même je bénéficierais d' une très longue rémission ( euh style 10 ans ) éh pas gourmand le ROB,franchement çà serait trop con de déclarer un cancer du colon alors que côté poumon çà se présente bien .
Vu le titre de mon post vous avez compris qu'il est bon et je vous dis franchement que s'il était revenu positif,je me serais dis " Ta vraiment pas de bol mon gars ";
J'encourage tout le monde a faire ce test pour la prévention du cancer du colon et il faut bien reconnaitre que le nouveau kit est bien plus pratique ,donc plus d'excuses .
Prochain " test caca " a 60 ans ,allez on s'accroche,on n'y croit et on se bat,c'est la clef de la réussite ......
Bonne journée a tous .

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Rob c'est une très bonne nouvelle et annoncée avec beaucoup d'humour comme toujours je suis contente pour vous et comme vous j'incite tout le monde à faire le test, il ne faut pas le négliger. Pour ma part je ne l'avais jamais fait...toujours une bonne excuse...le travail....je vais bien...etc....et un beau jour je devrais plutôt dire un sale jour du sang dans mes selles, alors là branle-bas de combat et le diagnostic tombe cancer colorectal....alors svp n'attendez pas.
Rob continuez à voir la vie du bon côté bonne journée à tous
Danielle

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Rob
Super bonne nouvelle . Moi aussi je l ai fait et c est negatif .
Il faut le faire .c est important .
Bises Roxane

Souricette

Bonjour la K-Family ! Moi aussi je l'ai fait, je dirais même je les ai faits. Je suis à fond dans la prévention : mamo / echo / hemocult... ce serait vraiment trop bête de passer à côté d'un truc alors qu'on nous donne les moyens d'éviter la cata (j'ai bien dit "cata" hein Rob ?). Loin de moi l'idée d'être hypocondriaque, mais franchement il faut mettre toutes les chances de notre côté, vu qu'on est déjà pas mal servis. Bonne journée à tous !

Image profil par défaut
Tarente

Coucou rob,
moi je ne l'ai jamais fais, peut-être par négligence ,on imagine toujours que ce n'est pas pour nous.. Mais comme j'ai des problèmes ,je suis suivi par un gastroentérologue,d'ailleurs c'est mon cousin et il me surveille de près depuis mon K.. Il m'a fais faire une coloscopie il y a trois ans, Peut-être finalement que je vais peut-être le faire ce test homoccult. Mais avant ce sera les contrôles qui arrivent et après je ferais le test caca,comme toi rob.. Mais j'ai pas reçu le kit. Merci rob pour ton humour et ta bonne humeur.
Bises à vous tous .

Image profil par défaut
rob

Petite précision chère amie du chud,c'est un courrier qui nous invite a allez retirer le kit soit chez le doc traitant ou a la pharmacie du coin.

sylvie7012

C'est une bonne nouvelle Rob,
Je le fais aussi depuis mes 50 ans et en plus dans 15 jours ce sera la coloscopie.
Cause douleurs costales hier c'était scintigraphie osseuse et non, pas de méta osseuse sur la côte d'azur mais une fracture spontanée sur la côte d'Armor normal après la grosse tempête !
Bonne journée à vous tous

Image profil par défaut
Stephane14

Hello les z'ami.e.s
Alors moi le test, je le fais pas .... parce que le K je l'ai déjà lol .... c'est de l'humour !

Alors je vous en supplie, pour celles et ceux, qui sont concernés, faites le test
Parlez en à vos épouses, à vos maris, à vos enfants, à vos amis, au facteur, au curé et à qui vous voulez mais parlez-en

Je sais, malheureusement, ce que ca donne quand le dépistage est trop tardif !
C'est trop con d'avoir le test à disposition et de ne pas le faire

Bonne journée à vous
Stéphane

Image profil par défaut
Nana24

Coucou Rob, coucou les ami(e)s,
Je suis contente pour toi Rob ! C'est une bonne chose.
Moi, pas encore en âge mais bientôt cela s'imposera à moi.
Bises.
Marina

Image profil par défaut
Tarente

Merci rob, ta chère amie du chud, le savais qu'on reçoit un papier d'ameli pour aller retirer le kit chez le médecin .. Mon tendre et cher époux lui a reçu le sien de papier, mais pas moi.. Je vais en parler au doc.. Merci..Stéphane tu as raison, il faut en parler à tout le monde, moi malgré ce qui m'est arrivée et bien mon époux refuse de le faire, je me bas pour lui faire accepter l'idée de faire le test.. Merci a toi aussi pour ta bonne humeur et ton humour, et bravo à toutes les autres d'avoir fais le test. Bises les amis .
Chantal

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.