Des résultats encourageants

5 commentaires
Image profil par défaut
Laya

Bonjour à tous, Bonjour Stéphane, Bonjour Béné...
Après vous avoir fait part de mes angoisses suite au scanner et aux marqueurs pour le K de mon mari, me voilà pour vous donner des nouvelles....
Nous avons rencontré l'oncologue mercredi dernier qui nous a normalement commenté les résultats.
Le scanner montre une stabilité parfaite depuis octobre, date de début de la chimiothérapie allégée; Les marqueurs sont parfaits :-)
Bien entendu on se réjouit mais on sait parfaitement que tout peut basculer n'importe quand : l’épée de Damoclès est là évidemment.
Mon mari repart donc sur une série de 4 séances de chimio même protocole allégé et au bout de ces deux mois, scanner. A partir de là, l'oncologue envisage d'essayer la chimio orale avec un essai sur une cure pour voir comment elle serait supporté. Qu'en pensez-vous ? avez vous fait l'essai de ces 15 jours de comprimés ? si oui, comment cela s'est-il passé ?
Je vous souhaite une très agréable journée printanière.
Marie - France

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Marie France , je ne peux pas répondre à votre question mais je voulais vous apporter mon soutien à vous et surtout votre mari . Tout a l’air d’aller au mieux et je suis très contente pour lui. Que tout aille dans le même sens pour la suite. Courage à tous les deux.
Huma

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Voilà des résultats qui me rendent heureux. Je suis très content pour votre mari et vous.
Vous entrez maintenant dans le cycle de chimio allégée et de contrôle régulier. C'est rassurant. Le contrôle régulier permet d'intervenir très rapidement si une complication est détectée

Concernant la chimio orale, j'ai demandé à mon onco mais la réponse fut claire et nette, inefficace dans mon cas.
Donc je fais ma petite chimio tous les 15 jours ... la 47ème s'est terminée ce dimanche.
Bon courage à vous et votre mari
Stéphane

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Lors des 1ers traitements pour mon K du rectum stade 3, j'ai eu l'occasion d'avoir 25 jours de comprimés de chimio (Xeloda) en complément de mes séances de radiothérapie. Ca se prend facilement quoiqu'à la fin, j'en avais un peu marre car les comprimés sont gros et dans mon cas, il y en avait beaucoup à prendre, selon le dosage. Bref, pas trop d'effets secondaires sur moi sauf qu'il faut bien d'hydrater et juste éviter de boire de l'alcool.
Bon courage.

Image profil par défaut
Alek

Bonjour Marie-France
Mon époux a eté traite avec une chimiotherapie en cachets Xeloda durant 42 jours (7 jours sur 7 durant 6 semaines) concomitant avec une radiotherapie. Vraiment cette chimio a été supportée très facilement malgré un gros dosage. Le principal problème a été les intestins qui ont bien eté perturbés mais qui se sont calmés dès l'arrêt. Grâce à ce forum et je ne remercierai jamais assez tous les membres qui y participent, j'ai su qu'il fallait qu'il graisse mains et pieds dès le début du traitement. L'huile d'amande douce est très efficace.
Bon courage à votre mari et à vous-même
Jeanne

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Marie France, suite à mon cancer colorectal j'ai eu 8 séances de chimiothérapie par perfusion en clinique toutes les 3 semaines, accompagnées d'une chimiothérapie par comprimés à la maison pendant 15 jours, après quoi j'avais 1 semaine de tranquille où je ne prenais aucun traitement. J'ai bien supporté le traitement par voie orale même si j'en avais un peu marre d'avaler ces gros comprimés, je ne vais pas vous dire que c'était une partie de plaisir mais franchement c'était supportable. Bien entendu il y a quelques effets indésirables mais rien d'insurmontable dans mon cas et aujourd'hui sans crier victoire trop vite, j'ai la chance d'être en rémission...désolée pour ma réponse tardive mais je rentre d'un séjour de 2 semaines à la montagne. J'espère que mon témoignage vous rassurera et je vous souhaite ainsi qu'à votre mari que tout se passe pour le mieux. Bonne soirée Danielle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.