Les mauvaises nouvelles s’enchaînent…

4 commentaires
Image profil par défaut
Vaness25160

Bonjour à tous, je suis déjà venue sur ce forum pour vous parler de mon papa cette fois je viens vers vous pour vous parler de ma maman..
en décembre 2021 elle subit une ablation de la vésicule biliaire à cause de calculs l’opération nécessite une journée à l’hôpital elle y restera 4 jours pourtant pas de complications juste le médecin qui passait tard le soir et du coup à décidé à chaque fois de la garder ! Bref a son réveil elle était pas trop bien son médecin lui balance : dites donc elle était pas bien belle la vésicule va falloir analyser voir si c’est pas un cancer ! Gros choc pour elle un mois d’attente ! Et le jour du rendez vous le médecin dit à ma maman alors ça va bien madame ? Ma maman lui dit euh non j’attend de savoir si j’ai un cancer ! Et la le médecin lui dit ah c’est vous la vésicule ? Attendez je sais pas je vais chercher l’anapathe ! Inadmissible ! On a découvert en même temps que lui que c’était bien cancéreux ! Et la il ose dire à ma maman faut pas vous mettre dans cet état on va vous enlever un bout de foie un peu de chimio et hop ! Il nous a donc envoyé direct vers un chirurgien avec un simple scanner a faire… ce chirurgien était étonné de nous voir et nous a dit qu’il comprenait pas pourquoi on était là qu’il fallait faire plusieurs examens et qu’il ne pouvait pas nous dire si c’était opérable ou non ! Encore une déception… après les examens rendez vous vers un oncologue qui nous annonce que ce n’est pas opérable la c’est la douche froide ! Donc traitement de chimio classique, semaine dernière après un scanner on lui dit que celle ci ne fonctionne pas ! L’oncologie lui annonce alors qu’elle va faire pouvoir faire partie d’un essai clinique donc un peu d’espoir pour nous ! Aujourd’hui rendez vous avec une autre oncologue dans un autre hôpital et la on lui annonce qu’il n’y a pas de place pour elle !!! Elle est effondrée et nous aussi ! On lui a dit qu’ils allaient quand même essayer de la faire rentrer dans cette essai ou d’en trouver un ailleurs et si cela n’est vraiment pas possible retour en chimio ! Alors qu’elle n’a pas fonctionnée… C’est vraiment dur tout ça je ne sais plus quoi penser :( ils ne vont quand même pas la laisser rentrer mourir chez elle ? Surtout que niveau santé elle va super bien comme si elle n’avait rien ! C’est juste le moral qui est au plus bas et cela me fait vraiment peur :(
Désolée pour ce si long texte j’avais besoin de partager avec vous parce que je suis désemparée

Souricette

Bonjour Vanessa, il y a de quoi être désemparée ! j'avoue que je ne sais trop que dire par rapport à cette suite d'évènements. Si je comprends bien, déjà deux oncologues, un début de traitement, mais un gros manque de sérieux dans la forme et également dans le fond ? Je ne suis pas une adepte du changement d'équipe soignante, mais là je crois que s'il s'agissait de ma mère ou de moi, je tenterais un troisième avis. Après, ça dépend bien sûr de la région dans laquelle vous habitez, de l'urgence qu'il y a à suivre un traitement, etc... Sans doute le Docteur Marceau sera t'il de meilleur conseil que moi, mais je voulais que vous sachiez qu'au moins votre post à été lu, et que je suis consternée par un tel manque d'empathie. Je vous souhaite courage et réussite dans vos prochaines démarches et j'espère que votre Maman va pouvoir être prise en charge correctement.

Image profil par défaut
rob

Bonjour vanessa,
Bon dès loupé on n'en voit de temps a autre sur le forum,dès parcours un peu bizarre aussi,mais je peux vous dire que dans l'ensemble on n'est plutôt au pti soin avec nous les cancéreux,en tout cas pour ma part j'ai rien a redire.
C'est vrai vanessa qu'avec nos pathologie lourde on serait en droit d'attendre un minimum de délicatesse lors de nos entretien médicaux,malheureusement certain onco découvre sur le tas le jour même et non pas le temps de peaufiner leur discours donc çà peut être du brut de pomme et circuler ya rien a voir,au suivant svp.
Alors il faut savoir quand même que les médecins vont tout faire pour sauver votre maman,pas de chance pour cette essai clinique et je vous rassure que malheureusement tout le monde ne peut pas en bénéficier,les critère sont très sélectifs.
vous parliez dans votre précédent post que le cancer de votre maman était métastasé au foie,il faut savoir que la donne n'est plus pareil et que la maladie sera plus compliquée a stabilisé.
Non il ne vont pas laisser votre maman rentré sans traitement,si elle est en forme et peut supporter un traitement nouveaux,elle l'aura,et peut être qu'il marchera cette fois ci,il faut se battre et y croire,on ne laisse pas les gens mourir comme çà .
N'hésitez pas a faire avancer les choses si besoin,a demander un autre avis,et surtout faite vous épaulez par votre médecin traitant qui est l'intermédiaire.
allez courage et revenez nous voir avec dès bonnes nouvelles.

Image profil par défaut
Vaness25160

Merci à vous pour vos messages qui me touchent… effectivement on se posait la question pour demander un autre avis mais je ne pense pas qu’ils la laisse comme ça sans rien faire surtout qu’elle est en forme ! Je vous tiendrai au courant merci encore à vous :)

Image profil par défaut
Tarenre 1

Bonjour Vanessa ,

Je suis tellement désolée pour votre maman et tout ce que vous subisser.
Moi aussi je ne sais pas trop quoi vous dire suite à ses événements, mais j'espère qu'il vont trouver très vite une solution pour la soigner ..je vous apporte moi aussi tout mon soutien et je vous dis pleins de courage..

Je me permet de vous faire des bises.

Chantal.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.