Angoisse tep scan

2 commentaires
Image profil par défaut
Fan80

Bonjour
Mastectomie total du sein droit et les 3 premiers ganglions enlevés le 22 mars dernier. Je rencontre le chirurgien pour les résultats le 11 avril. Aujourd’hui l’hopital me contact pour un Tep scan. J’angoisse terriblement et me demande pourquoi cet examen. Je pense au pire.
Merci pour votre retour d’expériences
Belle journée malgré tout.
Fanny

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonjour Fanny, cet examen fait partie de la batterie d'examen qu'on fait habituellement dans le contexte médical qu'on connaît. Ne vous en inquiétez pas car c'est un examen qui n'est absolument pas agressif et tout à fait supportable. Il permet juste de faire un état des lieux. Je comprends votre inquiétude si on ne vous en avait pas averti avant. Quand vous verrez votre chirurgien lundi il aura toutes les infos en main pour pouvoir vous rassurer. Prenez soin de vous et gardez confiance.

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Fanny comme l’a très bien expliqué Joëlle cet examen est normal pour écarter toute suspicion de propagation dans le reste du corps. Ce n’est en aucun cas en raison d’un doute ou quoi que ce soit (Et même si c’était le cas vous serez soignée en connaissance de cause et ce sera pris à temps) . C’est anxiogène il est vrai mais il faut passer par là. Ne vous en faites pas tout va bien se passer et vous n’aurez aucune cellule suspecte à distance .
Courage .
Huma

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.