RECIDIVE du cancer du sein de février 201

6 commentaires
Image profil par défaut
Nany44

Bonsoir,
Hier au soir, j'ai froissé 2 personnes car je n'avais pas écrit "bonjour". En fait, j'ai eu des difficultés à comprendre le fonctionnement du forum (je connaissais mieux Les Impatientes en 2010°: je pensais qu'il fallait écrire la thématique avant d'être connectée. Ne m'en veuillez pas, j'ai 65 ans et de l'ancienne génération, je suis très polie et très à l'écoute.
J'ai appris le 1 avril ma récidive de mon K du sein hormonodépendant invasif de février 2010, par hasard, car le 16 mars, j'ai été hospitalisée aux urgences de N... pour une toux qui durait depuis le 22 décembre 2021, qu'aucun traitement ne venait à bout. Pensant à une embolie pulmonaire, les urgences furent pour les médecins une réponse dans leur recherche. Mais le diagnostic se tournait plus vers une récidive du K du sein, retour chez mon oncologue dès le 17 mars et mise en route de tous les examens.
Bien sûr, il y a eu déni, colère et j'en passe, surtout que je n'ai JAMAIS réussi à faire ma mammographie de 2021, car le covid repoussait toutes les demandes de RDV.
Bon, à bientôt 66 ans, oui, le ciel m'est tombé sur la tête mais je vais faire tout ce qu'il faut pour redevenir la battante que j'étais il y a 12 ans. Donc résultats : Métastases au niveau du foie trouvées par hasard lors du scanner aux urgences, puis tout a été mis en route très rapidement et mon oncologue n'a pas perdu de temps pour mener tambour battant les examens. Il m'a mise sous thérapie ciblée IBRANCE + FEMARA dès le 04 avril 2022 ce, pour 6 mois. Ce sont des médicaments avec des contraintes et des effets secondaires qui ont déjà commencé. Non, je ne "flippe pas, je respecte scrupuleusement toutes les indications. Je désire savoir si certaines d'entre vous ont ce type de traitement ciblé, mon oncologue ne voulait pas repartir sur la chimiothérapie. Le prb avec lui c'est qu'il sait éviter les réponses à mes questions. Merci de me répondre pour celles qui ont ce traitement qui est un traitement très cher comme mes médecins me l'ont appris. Merci d'avance.

Image profil par défaut
rob

Bonsoir Yvette,
Allez on en parle plus,je vous souhaite la bienvenue sur ce forum,mince alors 12 ans après et une méta au foie alors que l'on aurait pu penser être tiré d'affaire.
Déjà on sent bien que vous êtes prête a retourner au charbon et il va falloir,ne vous découragez pas surtout c'est loin d'être catastrophique,le ciel est sombre mais il va s'éclaircir a nouveau pour vous.
J'espère que vous aurez des réponses,bon courage et bonne continuation.
Bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
Tarente

Bonsoir Yvette,
Bienvenue sur le Forum..
Moi je suis juste sous femara, donc je ne peux pas vous aider.. Juste vous dire bon courage et vous encourager pour le traitement.

Chantal.

Image profil par défaut
Marween

Bonsoir Yvette,
Je ne vous en veux aucunement et vous avez eu raison de poster un nouveau message décrivant un peu la situation. Je vous souhaite aussi la bienvenue sur le forum même si je suis désolée pour vous de ne pas pouvoir vous aider. J'espère que vous recevrez les témoignages des amis et peut-être même du docteur Marceau qui peut aussi répondre à vos interrogations.
Bonne soirée Yvette !
Marine :)

Souricette

Bonjour Yvette, Je fais partie des deux personnes que vous avez "froissées" et comme le dit Rob, c'est bon, on n'en parle plus. C'est vrai que je n'avais pas envisagé que vous aviez eu des problèmes pour laisser un post. Comme quoi : ça me servira de leçon la prochaine fois... Ceci dit, vous êtes bien sûr la bienvenue sur ce forum où vous aurez, j'en suis certaine des réponses à vos questions. Je vous souhaite force et courage pour affronter cette récidive, mais vous ne semblez pas manquer de tempérament, et ici, vous trouverez toujours des gens bienveillants prêts à vous réconforter. Et dernier point : on est de la même classe ; je viens d'avoir 65 ans. Passez un bon dimanche.

Image profil par défaut
josee02

bonjour,
après le club des stades 4, voici le club des 65 ans ..aussi comme moi et aussi il y a peu
Pour vous Yvette, je n'ai pas de réponse, que femara en ce qui me concerne
Bien à vous tous toutes
josee

sylvie7012

Coucou Yvette,
Je fais aussi partie du club des 65 mais je ne peux pas vous aider étant sous tamoxifene
Bon courage et à bientôt de vos nouvelles
Sylvie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.