Résultats du Tep-scan

11 commentaires
Image profil par défaut
Sandy 14

Bonjour,
La suite de ma présentation, résultats du tep -scan le sein gauche est touché,les glanglions sous le bras et la surprise 15 jours après avoir appris pour le sein la colonne vertébrale est touchée à plusieurs endroits de métastases..
Je vis un cauchemar,le ciel m est tombé sur la tête .. traitement hormonothérapie et thérapie ciblée .. mais l oncologue est resté catégorique pas de guérison possible ..
qui a vécu ce même parcours ??
Merci d avance de vos réponses et conseils.

Image profil par défaut
rob

Bonjour sandrine,
C'est vrai qu'une telle nouvelle fait l'effet d'une bombe et il va falloir digérer tout cela,votre oncologue a raison de ne pas vous laisser entrevoir une guérison car c'est toujours bien plus compliqué lorsqu'il y a des métas et j'en sais quelques chose.
Mais en revanche le combat est loin d'être perdu et on vit très bien avec ces métas et même très longtemps et le but est qu'avec les traitements et ben elles n'évoluent plus et pas de nouvelles métas et la maladie deviendra chronique et on peut espérer de très belles rémissions,très longue,et même pourquoi pas guérir mais je crois qu'il faut plutôt viser la rémission.
Courage,reprenez vite espoir et garder un bon moral car c'est très important pour la suite,je sais c'est dur a encaisser mais on n'y arrive.
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
Sandy 14

Merci beaucoup pour votre témoignage mais j avoue qu’ aujourd’hui je suis encore sous le choc et plutôt négative sur meme une rémission.
Bonne journée à vous et merci encore Rob

Souricette

Bonjour Sandrine, Je comprends tellement votre réaction ! Il va pourtant falloir digérer tout ça. Je n'ai pas le même cancer que vous, mais, alors que je croyais que je n'avais rien (aucun symptôme annonciateur, même pas de fatigue, juste un ganglion un peu gonflé dans l'aine), les différents examens m'ont peu à peu conduite sur le chemin du lymphome (cancer du système lymphatique) pour lequel on m'a d'entrée de jeu indiqué qu'on visait une "belle rémission". Je ne me suis pas posée de question, j'ai donc tout de suite embrayé avec comme objectif, contenir le plus longtemps possible la maladie, la stabiliser et surtout, vivre le plus normalement possible, en attendant... En attendant quoi ? Pas la mort, non certainement pas, en attendant que la médecine fasse des progrès et invente LE médicament qui me guérira, moi et tant d'autres. L'urgence pour moi aujourd'hui est là : vivre, de toutes mes forces, profiter de chaque miette de l'existence, arrêter de me prendre la tête avec les choses que je ne peux pas changer, dire aux gens que j'aime que je les aime, dégager de mon horizon tout ce qui est toxique et aujourd'hui je peux vous dire que je suis heureuse, malgré tout ça. Cette maladie m'a changée ; elle a changé ma vision de la vie et m'a permis de me recentrer sur l'essentiel. Alors si c'est possible pour moi, ça va l'être pour vous car je ne suis pas un OVNI, ni une super héroïne de bandes dessinées, je suis juste quelqu'un qui veut continuer à faire partie de ce grand tout qu'est la vie. Revenez nous donner de vos nouvelles et surtout, surtout, ne vous avouez pas vaincue avant même d'avoir livré la bataille !

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue parmi nous . L’annonce d’un cancer est comme un coup de massue et on vit une période sombre avant de reprendre goût à la vie . Comme Souricette je profite de chaque journée. J’estime aussi que je vis dans la réalité plus qu’avant.
J’espère que votre onco vous aussi parlé de tous les traitements qui existent pour le cancer du sein . Parce que notre vie continue et parfois pendant très longtemps.
Béné

Image profil par défaut
josee02

bonjour Sandrine
bienvenue sur ce forum d'échanges.
Oui cette annonce si violente est un choc, surtout que nous n'avions comme vous, et pour la plupart, aucun signe annonciateur ..
Maintenant il va vous falloir livrer bataille avec courage, les traitements sont compliqués, mais les équipes médicales sont aux petits soins avec nous pour trouver des solutions pour "supporter"
Comme bene et souriceau, j'ai fait le ménage de tout ce qui pouvait me stresser inutilement, j'ai aussi compté mes amis d'ailleurs, ceux qui ont eu le courage de venir, ceux que la maladie a effrayé et ceux qui voulaient savoir les symptômes, des fois que ça leur arrive...
Je profite de tout ce qui pourra me faire plaisir au jour le jour. Vous verrez sur ce forum, on ne parle pas que du cancer...du chocolat, des calanques, des kayak, du soleil, des petits enfants ..et j'en oublie.
Gardez bon moral, c est aussi fort fort important. Revenez nous donner des nouvelles. Josee

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Sandrine,
C'est avec un peu de retard que moi aussi, je tenais à vous souhaiter la bienvenue parmi nous... On est là pour parler de tout, après bien sûr avoir digérer cette difficile annonce que moi aussi j'ai reçu, et en plus par mon médecin généraliste et par téléphone, aïe aïe aïe, et puis j'ai réussi à faire face.. Je profite le plus possible de chaque moment de ma vie .. Alors bon courage Sandrine..

Bon samedi à tous les amis du Forum..
Bises.

Chantal.

Image profil par défaut
Sandy 14

Bonjour merci à vous tous de vos messages remplis d espoir et de bienveillance. Je n’accuse toujours pas la nouvelle.
Je reviendrais vers vous quand j aurais mon traitement afin d avoir vos conseils .
Je vous remercie beaucoup,passez un bon week-end

Image profil par défaut
Estefania

Bonjour Sandrine,

Mon parcours n'est pas tout à fait semblable au votre, ayant été diagnostiquée à un autre stade, néanmois je comprends tout à fait le choc. Ça nous tombe dessus sans prévenir.

N'hésitez pas à poser vos questions dans ce forum, tout le monde y est bienveillant et de bons conseils. On se sent moins seule aussi du coup.

Beaucoup de courage!

PS: Souricette, votre message fait du bien. Merci!

MadameMim

Bonjour Sandy, j'ai eu une situation a peu près semblable. Dans ce cas on n'est jamais guéri mais en rémission. C'est une question de mots car la rémission peut être totale ou partielle. Je suis en rémission totale depuis des années avec un traitement à vie. C'est une situation de plus en plus courante avec les traitements qui sont plus efficaces. Mais nous ne serons jamais "guéries" comme des tas de gens qui ont des maladies chroniques. Il ne faut pas s’arrêter sur des mots mais sur un résultat. Courage pour les traitements.

Image profil par défaut
Sandy 14

Bonjour madame Min ,je serais très intéressée de connaître votre parcours .. car pour l’instant je rentre dans l’inconnu total
Avec tout un tas de questions sans réponses sur mon devenir .
J ai besoin de conseils,de vécu,d expériences ..
Merci beaucoup au plaisir de vous lire .
Merci aussi à tous de vos messages de réconfort et d encouragements cela me rassure de vous avoir .
Bonne journée et bon courage à tous .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.