Vivre après le Décès de son mari

2 commentaires
Image profil par défaut
Colibri61

Bonjour,
Je viens de perdre mon mari le dimanche de Pâques, il avait un cancer colorectal et s'est battu durant 15 mois, et moi je l'ai soutenu pendant tout ce combat.
Maintenant qu'il n'est plus là, je me sens perdue, très seule et ne cesse de pleurer
Si l'un d'entre vous a vécu cette situation, peut être aurez vous des conseils à me donner..
Je vous remercie par avance pour vos témoignages

Colibri61

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Sylvie
Vous venez de vivre une terrible épreuve et maintenant vous devez en affronter une autre, celle de la solitude.
C'est une étape difficile et sur ce Forum, nous avons malheureusement souvent partagé la peine et le désespoir de personnes affectées par un décès.
J'imagine la douleur que doit engendrer le départ de l'être aimé pour lequel on a donné toute son énergie pour l'accompagner dans l'épreuve de la maladie
Je n'ai pas de conseil particulier mais sachez Sylvie que vous ne devez pas affronté cette épreuve seule, faites vous aider soit en vous adressant au centre qui suivait votre mari ou en appelant la Ligue au 0 800 940 939. Vous serez dirigé vers des professionnels qui sauront vous écouter et vous aider à passer ce cap si difficile.

Et puis, n'hésitez pas à venir discuter avec nous sur ce Forum, vous y trouverez écoute, entraide et bienveillance
Je vous souhaite beaucoup de courage
Stéphane

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
J’ai trouvé du réconfort avec les conférences de Christophe Fauré sur YouTube. Pleurer est une bonne chose ,les émotions doivent s’exprimer . Si vous le pouvez pleurer avec quelqu’un (un ami,un psy ,un groupe de parole,des bénévoles...) qui vous écoute et respecte votre chagrin.
En parallèle même si tout vous paraît vide de sens ,continuez à prendre soin de vous:alimentation, sport,vie sociale, travail....
Accompagner quelqu’un dans sa fin de vie est une magnifique preuve d’amour ,vous pouvez être fière parce que beaucoup sont trop effrayés pour soutenir leur proche.
Béné

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.