Apres les therapies cibles quel traitement ?

2 commentaires
Image profil par défaut
Louloute91

Bonjour

Ma mere vient d etre sous flasodex+ pablocilib.
Je lis sur internet que son efficacite n est que provisoire.
Apres quel traitement ? Cela sera que de la chimio ?
Ou y aura des alternatives , un coup la chimio , un coup d autres therapies ?

Cdlt

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'y a pas de réponse unique à une question telle que la vôtre dans la mesure où elle doit être adaptée au dossier médical de la personne concernée. Mais les médecins disposent aujourd'hui d'un arsenal thérapeutique particulièrement large, qui permet de passer d'un protocole à un autre, entre thérapies ciblées, immunothérapies, chimiothérapies, utilisées seules ou en diverses associations. Quant à l'efficacité d'une thérapie ciblée, elle peut être limitée dans le temps mais ce temps peut être long, cela aussi est variable d'un patient à un autre.
Il faut donc rester confiant !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Romy66

Bonsoir louloute 81,
J'ai eu l'occasion de vous répondre sur un autre forum je crois , j'espère que vous avez trouvé mon message. J'ai moi aussi un cancer du sein avancé avec pour traitement ribococlib, faslodex et xgeva. J'ai aussi deux ampoules de vitamine D par mois et un comprimé de vitaminesD3 par jour. Tout ça depuis 20 mois avec des analyses bio tous les mois, scanner tous les 3 mois et scintigraphie osseuse tous les 5 mois. Pour l'instant le marqueur tumoral du cancer du sein baisse assez régulièrement et les médecins notent une stabilité et ème légère régression. Je comprends et admire que vous vous posiez des questions sur la durée du traitement mais comme le dit le docteur Marceau, on ne peut pas répondre car chaque cas est unique. Et personne ne sait à l'avance comment tel malade va réagir. C'est difficile car on voudrait bien savoir ...Mais en attendant il faut vivre le mieux possible avec votre proche et suivre les bons conseils de Rob, Stephane, Béné, Moufette....et les autres. Profiter des bons moments, vivre avec intensité sa journée. Et vous, en tant que proche, si je puis me permettre, il ne faut pas sacrifier votre vie !très bon courage à vous, Romy

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.