Cancer colon et Peritoine

11 commentaires
Image profil par défaut
JJB38

Bonjour. J ai 38 ans. Opéré d un cancer du colon en mars 2021 découvert suite crise appendicite. 6 mois de chimio folfox au cas où. En juillet 2021 operation pour enlever colon droit, c est dans le protocole. lors de l operation découverte de nodule sur le morceau de colon enlevé donc à la fin des chimios fin octobre mon dossier est passé en commission et j ai eu droit à un second look ( une chip) en decembre. Les nodules restant ont été enlevé et bain de chimio. lors du dernier contrôle fin avril marqueur Ace pulvérisé. Apres plusieurs examens, des petits nodules sont revenus sur le péritoine. Debut de la chimio Folfori avastin cette semaine. Voila mon parcours. Bonne journée a tous.

Image profil par défaut
rob

Bonjour Jérome,
Merci pour votre témoignage et j'ai juste envi de dire " çà fait jeune quand même pour avoir tout cela "mais malheureusement ya pas d'âge pour le cancer.
Bon courage a vous pour votre chimio de la semaine prochaine et surtout garder espoir car votre force c'est quand même d'être jeune et je vous souhaite pleins de belles choses pour la suite.
Bonne journée Jérome .

Image profil par défaut
JJB38

[quote=rob]<p>Bonjour Jérome,<br />
Merci pour votre témoignage et j'ai juste envi de dire " çà fait jeune quand même pour avoir tout cela "mais malheureusement ya pas d'âge pour le cancer.<br />
Bon courage a vous pour votre chimio de la semaine prochaine et surtout garder espoir car votre force c'est quand même d'être jeune et je vous souhaite pleins de belles choses pour la suite.<br />
Bonne journée Jérome .</p>[/quote]
Bonjour Rob je vous remercie

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Jerome
Je rejoins mon pote Rob, vous êtes bien jeune, cette foutue maladie n'a aucun scrupule
Bon vous connaissez la musique, la lutte contre la bête est une course à étape et une nouvelle se présente à vous

Je termine un protocole Folfox/Avastin, ça s'est bien passé et ça se passera bien pour vous
Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre 1ere du protocole
Stéphane

Image profil par défaut
JJB38

[quote=Stephane14]<p>Bonjour Jerome<br />
Je rejoins mon pote Rob, vous êtes bien jeune, cette foutue maladie n'a aucun scrupule<br />
Bon vous connaissez la musique, la lutte contre la bête est une course à étape et une nouvelle se présente à vous</p>
<p>Je termine un protocole Folfox/Avastin, ça s'est bien passé et ça se passera bien pour vous<br />
Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre 1ere du protocole<br />
Stéphane</p>[/quote]

Bonjour Stephane je vous remercie j avais une question j ai lu que vous en étiez à la 51 chimio. Bon dans un premier temps j ai pensé apero mais plus sérieusement vous avez eu des pauses thérapeutique entre les chimios et des changements de protocole.
En vous remerciant

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Jérôme, j’avais le même âge que vous lorsque le diagnostic a été posé. Je suis comme mes amis Rob et Stéphane stupéfaite pas le nombre de personnes de moins de 45 ans touchées par la maladie. Je tenais simplement à vous témoigner mon soutien car je sais par connaissance de cause que le parcours n’est pas un long fleuve tranquille. Je vous souhaite bon courage. Élodie

Image profil par défaut
Laurène1

[quote=Lodye]<p>Bonjour Jérôme, j’avais le même âge que vous lorsque le diagnostic a été posé. Je suis comme mes amis Rob et Stéphane stupéfaite pas le nombre de personnes de moins de 45 ans touchées par la maladie. Je tenais simplement à vous témoigner mon soutien car je sais par connaissance de cause que le parcours n’est pas un long fleuve tranquille. Je vous souhaite bon courage. Élodie</p>[/quote]

Bonjour, j'ai été diagnostiquée à 39 ans, cancer de stade 4, je n'avais pas de signes laissant deviner cette maladie.
Non fumeuse, ne buvant pas d'alcool, n'étant pas obèse, faisant mon marché chaque semaine avec l'achat de fruits et de légumes, je me dis vraiment : mince !
L'analyse d'onco-génétique n'a rien donné, j'ai un variant inconnu sur un gène, on m'a dit d'appeler dans 10 ans l'institut Curie pour voir si des recherches avaient été faites sur ce variant.
Je vous souhaite beaucoup de courage, on en a besoin, et ce forum est extraordinaire avec tous les participants qui témoignent et nous soutiennent !

Image profil par défaut
Tino1

Bonjour,
Je vous apporte mon soutien souffrant moi aussi d'un K du colon stade 4 inoperable détecté il y a 1 an. A 37 ans.. . Très sportif, pas de tabac, une alimentation équilibré. Bref c'est un peu le loto inversé, on a tiré le mauvais numéro. Ça fait 12 mois que j'ai une stomie "provisoire".
Depuis 10 jours je suis en vacances à l'autre bout du monde, entre un scanner et un rdv professeur. Profitons de la vie ! Bon courage à tous

Image profil par défaut
karen17

Bonsoir Jérôme. Tout d'abord comment allez vous ?
Je vois que vous avez eu une chip. Je vais probablement en avoir une. Je sais que c'est une opération très lourde qui me fait peur. Voire même très peur. Pourriez vous m'en dire un peu plus sur les heures, les jours qui suivent ?
Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir
Amitiés

Image profil par défaut
JJB38

[quote=karen17]Bonjour Karen cette semaine en chimio donc fatigue mais ça va. Concernant la Chip c est une opération lourde mais bien maîtrisé. Il y a une préparation physique et respiratoire à faire avant. Moi l operation à durée 10 heures. je pense que je suis dans la moyenne. Le réveil est un peu compliqué avec les sondes et les drains mais très peu de douleurs. Je suis resté 2 jours en reanimation puis 2 en soins continu et 10 jours en chirurgie. Un mauvais moment à passer. Après pour moi il m a fallu bien 3 mois pour retrouver un transit à peu près normal.

Image profil par défaut
karen17

Bonjour Jérôme. Merci pour votre retour . Tout d'abord je veux vous souhaiter que tout se passe mieux à l'avenir pour vous. Vous avez déjà suffisamment trinqué.
Concernant cette chip, bien évidemment c'est plutôt anxiogène ! Ça n'est pas l'opération en elle même qui me fait peur. Après tout quand je dors ils font bien ce qu'ils veulent ! Mais c'est plutôt l'après effectivement . Toutes ses sondes et drains me terrifient.
Et tout ça pour que ça revienne aussi vite ....zut zut et zut.
Allez on va croiser tout ce qu'on peut croiser pour vous, pour moi et tous les autres copains de galère
Reposez vous bien et prenez soin de vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.