Doute et angoisses

3 commentaires
Image profil par défaut
Mamm

Bonjour, ma dernière scintigraphie de mai dernier montre une très nette régression des lesions osseuses, mais aussi un nouveau foyer hyperfixant intense sur l’os iliaque droit.
Je suis sous letrozole et ibrance depuis 1 an.
Mes marqueurs 15.3 stagnent à 63 depuis mars dernier. Mon oncologue me fait passer un tep scan pour voir si il y a de l’activité et radiothérapie possible pour os iliaque.
Pourquoi une nouvelle lesion malgré j
La régression des autres ?
J’ai peur d’une reprise d activité cancéreuse ? Le traitement n’est il plus efficace ?
Je crains le pire, j’ai peur d’avoir d’autres metastases ailleurs.
Avez vous été dans mon cas. Merci d avance.

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Sylvie tout d’abord bienvenue sur le forum. Vous avez bien fait de venir ici . Vous aurez toujours plein de bienveillance et de soutien parce que ici on se comprend tous. Et aussi le plus souvent la réponse à vos questions grâce au docteur Marceau surtout mais aussi par les expériences des uns et des autres.
Ensuite pour répondre à vos questions je ne suis bien sûr pas médecin mais je peux déjà vous dire que la régression des metas est quand même une bonne nouvelle . Cela prouve que le traitement fonctionne. Après je ne suis pas dans le même cas que vous ,j’ai eut un cancer hormonodependant en août 2020. Mais en novembre , alors que j’étais en cours de chimio,une lésion à l’os iliaque gauche était apparue. Elle avait été traitée par radiothérapie stéréotaxique après la fin de la chimio . Je ne vous souhaite pas que cette lésion soit cancéreuse mais si c’est le cas des solutions existent. Essayez de rester positive et de garder le moral, c’est très bénéfique et très important dans cette maladie . Courage . Venez donner des nouvelles quand vous aurez le tep scan, si vous le voulez bien.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, il est impossible de se prononcer sur la nature de cette lésion hyperfixante située sur l'os iliaque tant que vous n'aurez pas le résultat du Tep scan. Mais le fait que les lésions osseuses connues aient régressé prouve que le taitement a été efficace. Peut-être faudra-t-il le réévaluer à la lecture des images obtenues lors du Tep scan.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Mamm

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai informés de la suite. Bien cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.