Hello

6 commentaires
Image profil par défaut
Gao

Coucou tout le monde !
Ça fait une paille que je ne suis pas venue.
Je voulais commencer par féliciter notre amie, auteure, whaou ! Je commanderai ton livre demain ! J'ai toujours adoré tes posts et tes proses, Marine. Alors, pas étonnant cette publication.
Dans ce post, je voulais aussi souligner le départ d'une amie, rencontrée en chimio. Elle venait parfois sur le forum mais en toute discrétion et je ne l'ai jamais reconnue. Elle m'avait donné son pseudo vite fait mais la voir et discuter avec elle étaient plus importants que de la rechercher sur le forum. Elle est partie mercredi dernier après s'être battu sans jamais se plaindre. Elle créé un énorme vide dans ma vie. C'est chouette ces belles rencontres malgré cette m.... de K.
Je finirai sur une note plus positive, enfin 2. Je viens juste d'apprendre que mon scanner thoracique/abdomino-pelvien (je ne sais plus comment ça s'écrit) était nickel lors de ma consultation d'aujourd'hui avec l'oncologue. J'ai oublié de poser ma seule question, après les résultats bien sûr, suis je considérée en rémission ? Ce n'est pas important mais c'était symbolique. De plus, j'ai fait une reconstruction à gauche et une mastectomie préventive à droite avec reconstruction immédiate en avril, et ça va. Les ganglions, la PAM à droite et les cicatrices comportent un risque mais je me sens libérée.
C'est tout de même dur de me réjouir car j'étais à l'enterrement de mon amie hier et j'aurais aimé partager cette bonne nouvelle avec elle, en bonne santé bien sûr. Mais le destin en a décidé autrement.
Je pense à vous tous, tous les jours!
Courage à ceux qui sont en soins ou en examens ! Je vous embrasse. Gaëlle

Image profil par défaut
rob

Salut Gaëlle,
C'est vrai que çà fait un petit moment,mais très content de savoir que tu vas bien et surtout que ton scanner est nickel çà te permettra quand même de passer un été bien plus serein.
Continue a aller bien chère amie et je te souhaite un belle été .
Bonne journée a tous .

Image profil par défaut
Marween

Hello Miss Gao !
Tu ne peux pas imaginer le plaisir que j'ai en te lisant car je dois bien l'avouer : tu m'as manqué ! Merci du fond du cœur pour tes premiers mots envers mon travail d'écriture. J'espère que mon livre te plaira. Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles et te tire mon chapeau pour le combat que tu as remporté haut la main ! J'ai également rdv avec mon chirurgien lundi prochain pour discuter de la mastectomie prophylactique controlatérale mais plus le temps passe et plus je me liquéfie à l'idée de repasser sur le billard. Ta force mérite tout mon respect. La saloperie ne viendra plus jamais malmener ton corps, j'en suis certaine. Continue de croire en toi et en tes capacités.
PS : punaise j'ai failli oublier de modérer un peu ces bonnes nouvelles qui ont été ternies par le décès de ton amie. Je suis sincèrement désolée pour ce triste événement.
Gros bisous et belle journée.
Marine

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Gaëlle, moi aussi je suis contente de te retrouver sur le Forum.. Tellement triste pour ton amie qui est partie, mais tellement Contente que ton scanner soit nickel.. Une bonne nouvelle pour que tu passes un bon été..

Tout pleins de bisous à vous tous .

Chantal.

Image profil par défaut
Huma

Coucou Gaëlle trop contente de te lire ! Je pensais beaucoup à toi parce que ça faisait longtemps ( comme catou d’ailleurs , j’espère que tout va bien pour elle aussi ).
Tout d’abord je suis désolée pour ton amie , une bien triste nouvelle. Cette maladie sournoise a encore gagné :(
Mais je suis contente pour toi . c’est super un scanner nickel plus la reconstruction de faite ! Et en plus ça y est tu as fait ta mastectomie préventive . C’est génial tu es tranquille maintenant et sereine . C’est une bonne chose de faite :)
Je te souhaite une bonne continuation et à très vite :)
Belle journée à tous
Huma

Image profil par défaut
lou.c2

Coucou Gaëlle
Je suis ravie de vous lire
J’ai adoré vos posts lorsque j’etais Plus assidue. Nous étions en mode combat au même moment....
Vous êtes un exemple pour beaucoup
Je suis triste que votre amie soit partie mais heureuse de savoir que tout est ok pour vous malgré les stigmates de cette pu——- de maladie .
Au p’aisir
Lou

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir !
Oui, Lou, on était une petite bande à être arrivé ensemble d'août à fin 2020, début 2021, sur ce forum. On combattait ensemble. C'était un moment très dur mais très fort car riche en rencontres et en émotions. Même si je ne suis plus assidue, je pense à cette petite communauté qu'on forme avec les piliers stade 4 (les plus forts !!!), tous les jours. J'aimais beaucoup partager mon expérience pour aider les autres, parce que je recevais tellement ! J'ai fait plusieures dépressions mais depuis décembre 2021, j'ai changé de psychiatre (je suis bipolaire et pendant 4 ans, j'ai reçu les mauvais médicaments), j'ai trouvé une psychologue formidable, je fais de la kinésiologie et je continue l'acupuncture.
J'apprends le carpe diem (je coupe les ficelles de mes fichues casseroles, j'ai récemment appris à ne pas encombrer mon sac à dos ; ) , je vis le moment présent et je n'anticipe plus le futur...) c'est pas évident mais c'est mon nouveau challenge !
Et pour mon amie disparue, je lui écris tous les jours, je vais en faire ma confidente dans un journal intime!
A bientôt. Bisous à vous tous. Gaëlle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.