Nouvelle de mes trois métastases cérébrales ......

30 commentaires
Image profil par défaut
rob

Bonjour tout le monde
Voilà j'ai terminé mes examens et comme a mon habitude je partage les résultats avec vous /
INDICATION :
Surveillance de métastases cérébrales traitées par radiothérapie stéréotaxique (pariétal gauche,occipitale gauche et cérébelleuse droit).
RESULTAT :
Examen comparé au précédent contrôle du 4 mars 2022 du 7 décembre 2021.
- Augmentation de taille de la lésion pariétale droite qui mesure 6,3 mm ce jour versus 4,5 mm sur le précédent contrôle.
- Augmentation de taille de la lésion occipitale gauche qui mesure ce jour 10 mm versus 4 mm. Pas d'augmentation de l'œdème péri-lésionnel.
- Augmentation de la lésion cérébelleuse droite, mesurant ce jour 4 mm et qui n'était quasiment plus visible sur le précédent contrôle. Pas d'œdème péri-lésionnel.
Pas de signe d'hypertension intracrânienne.
Pas d'autre lésion.
Bof bof bof et re bof,inutile d'avoir fait médecine pour se rendre compte que c'est moins bon que le précédent contrôle,parce que c'est pas une qui a décidée de me faire c...r c'est les trois en même temps,es ce un complot contre ROB j'en sais rien,en tout les cas j'ai pris une patate dans le tronche,ben houai fallait bien que çà arrive un jour.
Alors mon oncologue n'est pas plus inquiet que cela,pour preuve que çà fait trois ans qu'elles font du YOYO les unes après les autres,mais cette fois ci c'est le trio qui fait son cirque pour me gâcher mon été,saloperies de métas " je vous haies "mais je ne capitulerais pas " jamais",non mais !!!!!!!!!!!!!désolé mais çà m'énerve un peu quand même.
Par contre ya quand même une petite bonne nouvelle,c'est que mon onco n'est pas plus inquiet que çà,Ah bon Glups !!!!!!!!,il se donne une semaine pour refaire un point complet avec ses collègues et les radios physiciens,parce que j'ai déjà pris pas mal de radiothérapie dans le crâne,et surtout voir qu'elle stratégie adoptée mais il ma dit qu'il y a grande chance que çà va se solder par une nouvelle irm dans deux mois pour voir l'évolution,car les métas cérébrales on pour habitude de faire YOYO.
çà reste de très petites métas donc on a de la marge m'a t'il dit,je vous tiens au courant et je vous appelle,Ok Doc j'attends votre coup de fil.
Et voilà mes ami(e)s de galère vous savez tout !!!!!!!!!!!
Vous voyez les ami(e)s que lorsque l'on part en contrôle avec du 50/50 ben la pilule est plus facile a digérer mais bon fait C...r quand même ......
M'en fou mon livre arrive vendredi,vous voyez de koi je parle,et ki sait peut être dedans je vais trouver pleins de bons conseils.
Une très bonne soirée a tous et courage pour ceux qui sont en exams,en tout cas pour moi c'est fait ......

Image profil par défaut
Gao

Salut l'ami breton !
Bon, Rob, tu es l'un des modèles de ce forum, un héro pour beaucoup d'entre nous. Combien de fois, je me plaignais et je pensais à toi ou à Stéphane ou à Cathy, et je me disais, non mais, trouve la force en eux!!!!
Je ne sais pas si je m'exprime bien... mais je me comprends.
Tes 3 métas t'enquiquinent. Ça m'attriste vraiment car pour avoir eu la chance d'avoir des bonnes nouvelles, je me suis mise à la place de ceux qui ont des mauvaises nouvelles mais, et c'est un grand mais, te connaissant, tu vas monter sur ton trampoline et rebondir au plus vite.
Une bonne chose est que ton oncologue n'est pas inquiet et il faut garder en mémoire l'effet Yoyo dont tu parles. Je sais combien c'est stressant et long d'ici les prochains examens mais tu sais quoi faire ? Balade sur ton kayak le long de l'Odet, crêpes et galettes, oreilles de lapins,ect...
Je suis de tout coeur avec toi et t'envoie un max d'ondes positives ! Pokou braz. Gaëlle

Image profil par défaut
rob

Merci de ton soutien Gaëlle,

Si si tu t'exprimes bien et j'ai tout a fait compris ce que tu veux dire,par contre il ne faut pas essayer de se mettre a la place de quelqu'un qui reçoit un mauvais résultat
car çà fait parti du long périple que le cancer nous afflige,alors quand le résultat est bon il faut l'apprécier a sa juste valeur et quand c'est moins bon il faut l'accepter mais être suffisamment fort pour passer ce cap pénible.

Bonne journée chère amie du finistère nord .

Image profil par défaut
Romy66

Bonsoir Rob, bonsoir les autres,
Je pense à Rob ce soir et à son incroyable résistance. C'est grâce à cela que je réussis aussi maintenant à bien recevoir les nouvelles bof bof...il y aura du mieux, c'est ce que j'ai appris sur ce forum. Quand on voit toute l'énergie qui se transmet, on ne peut être que positif. Bon kayak, bonne nage, bonnes promenades, cher Rob!

Image profil par défaut
rob

Merci Romy pour ton soutien,

C'est vrai Romy il faut avoir une résistance +++++,mais depuis le début de ma maladie j'ai de suite compris qu'il n'y aura pas de retour en arrière et qu'en fait je n'avais pas d'autre choix que de me battre a fond tout le temps,c'est le prix a payer pour rester en vie et la vie j'aime çà,j'ai encore beaucoup de choses a faire sur cette terre ....

bonne journée a toi.

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Rob,
J’imagine combien il a été difficile d’entendre cette nouvelle et de la répéter à ton épouse.
Mais effectivement les metas font du yoyo et on parle de mm. Alors j’espère que tu vas passer ton été comme prévu et que un irm en septembre montrera une régression.
Bises de gwada
Béné

Image profil par défaut
rob

Merci béné pour ton soutien,

Oui je vais essayer de passer un belle été quand même sous réserve de savoir a quelle sauce je vais être mangé,dans une semaine j'en saurais plus sur la décision qu'aura pris mon onco.

Bonne journée a toi .

Image profil par défaut
Tarente

Coucou ROB, qu'est ce que j'ai Lu, tu as voulu te chuicider avec de la purée en poudre et du jambon en carré sous plastique, je te l'interdit ça de te chuicider,on peut pas se passer de toi, on t'aime.. Alors courage et comme tu le dis il faut se battre et rester fort.. On pense tous très très fort à toi .. Millions de bises

Chantal..

Image profil par défaut
rob

Non non rassure toi chantal je suis toujours vivant et la purée mousline n'a pas zu raison de moi,c'est juste que hier soir j'avais pas la patate pour éplucher les patates et faire une purée mèèèèzzzzzon.

Bonne journée a toi.

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour Rob
J’arrive à la bourre et comme tous les z’amis du forum je suis bien attristée , mais confiante pour la suite de votre parcours . Notre Rob , ne se laissera pas abattre par ses petites saloperies et va profiter de son été.
Nous guetterons tous les belles photos prises en kayak ou en promenade de votre belle région .
Un genou à terre mais pas les deux : vous êtes iplein de ressources , ça va le faire .
Plein de bises à vous et Me Rob
Béatrice

Image profil par défaut
rob

Merci Béatrice pour ton soutien,

j'espère de tout coeur vous faire partager de belles photos en tous cas une chose est sûr c'est que je ferais la maximum.

Passe une bonne journée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.