Neuropathie et mal aux articulations

4 commentaires
Image profil par défaut
Dona

Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, je me présente, 49 ans, cancer du colon stade 4. Opérée et puis chimio pendant plus de 6 mois et me voilà en rémission depuis 1 mois. Mais je souffre de neuropathies mains et pieds et j ai toujours des douleurs articulaires ( Genous) qui m inquiètent. Est ce que cela vous arrivent aussi, j ai évidemment très peur d une récidive et des métastases osseux. Merci de m avoir lu! Bon fin d après-midi. Dona

Image profil par défaut
rob

Bienvenue sur le forum Dona,

Rassurez vous il y a pleins d'autres raisons d'avoir des douleurs articulaires et qui fort heureusement ne sont pas des métastases,mais vous avez raison d'y penser et nous sommes plusieurs sur ce forum et moi le premier a craindre ces maudites métas,mais comme vous le savez sans doute seul un examen approprié peut les révélées.
Mon médecin me dit toujours que vu ma pathologie on ne peut pas les exclure et je le sais très bien,mais il rajoute toujours que sont des douleurs particulières les métas osseuses et pour vous rassurez encore nous sommes plusieurs aussi a avoir toutes ces douleurs neuropathiques qui sont très désagréables et souvent dû aux chimios.
Bien sûr que la récidive nous guette mais très souvent çà ce passe aussi très bien.
Bonne soirée a tous .

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Dona
Bienvenue sur le Forum
J'ai moi aussi un K colorectal métastasé foie
J'ai des neuropathies mains pieds liées aux protocoles reçus lors des 53 séances de chimio reçues ainsi que des douleurs articulaires
C'est liés aux produits utilisés. Ces effets peuvent s'atténuer, disparaître mais aussi perdurer
J'ai essayé plusieurs solutions sans effets
Il faut en parler à votre oncologue
Stéphane

Image profil par défaut
Dona

Merci bcp pour vos réponses et d avoir partagé vos expériences! Je me dis que ce cancer laisse peu de répit et qu il faut que j apprenne à vivre avec.. c est pas gagné mais j y travaille! Bonne soirée vous tous!

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Dona, moi aussi K colorectal avec neuropathies mains pieds et douleurs articulaires épaules, genoux, coudes...avec le temps elles s'estompent, c'est un peu long en effet je pense qu'il faut que notre organisme élimine les produits de chimiothérapie que nous avons reçu. Tout comme vous je craignais une récidive et des métastases osseuses, mais il en est rien heureusement. J'espère vous avoir un peu rassurée...bon week-end Danielle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.