cancer du colon

4 commentaires
Image profil par défaut
truoiht

J’ai l’honneur de vous informer des faits suivants.
J’ai 74 ans et j’ai toujours pris soin de ma santé.
Les médecins me disaient que mon état de santé était excellent, aussi certains rajoutaient que je ne coutais pas chére à la sécurité sociale.
Aussi à propos du colon je passais des coloscopies tout les trois ans depuis l’age de 60 ans.
On me disait souvent je vous ai retiré un polype qui était limite.
Ayant beaucoup d’antécédant, ma maman, ma tante, ma grand mére sont décédés de cela.
A ma grande surprise mon médecin généraliste m’a informé que désormais les coloscopies s’effectuent tout les 5 ans.
J’étais très inquiet de cette décision et je pensais que cela n’irai pas.
Deux ans plus tard le verdict est tombé. J’avais un cancer du colon
Je suis désolé messieurs les médecins je n’appelle pas cela de la prévention.
Dans mon cas j’aurai pu continuer la fréquence des coloscopies tous les trois ans.
Je suis persuadé que je ne suis pas le seul dans ce cas.
J’ai dons subit une opération du colon, une éventration et j’espére que celà s’arretera .
Mr Thiourt Bernard

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Bernard, je suis d'accord avec vous tous les 5 ans c'est trop long...il peut s'en passer des choses en 5 ans...moi même je suis suivi pour un cancer colorectal, j'ai fait une coloscopie 2 ans après la première où on m'a trouvé mon cancer, et lors de la deuxième on m'a déjà trouvé un polype de 1cm...et là mon gastroenterologue me dit on se revoit dans 5 ans...Heureusement mon oncologue et mon médecin traitant ne sont pas d'accord et ils me prescriront une coloscopie dans 2 ans quitte à la faire avec un autre gastroenterologue... je vous souhaite une bonne journée cordialement
Danielle

Image profil par défaut
truoiht